Demain, l'Amérique va fêter Thanksgiving. C'est comme Halloween, mais tout le monde est déguisé en gentil et on égorge les dindes au lieu de manger des bonbons. Et surtout, on remercie le ciel de toutes les belles choses que nous avons reçu.

Demain Jeudi 23 novembre, c’est Thanksgiving les gars. 

Thanksgiving qui signifie en français “action de grâce”. C’est le jour de célébration ultime aux Etats Unis, où l’on remercie Dieu et son entourage en ingurgitant son propre poids en nourriture. C’est un peu comme Halloween sauf que les gens sont déguisés en  gentils et qu’au lieu de manger des bonbons ils égorgent des dindes. 

Historiquement, Thanksgiving commémore le partage des ressources des colons avec les amérindiens. Bon là y en a quasiment plus. Du coup les américains sont obligés de se dire merci entre eux, mais s’ils étaient encore là, ils célébreraient de ouf, quoi !

Et le jour J, on mange une dinde farcie avec des pommes de terre. La dinde c’est pour commémorer la découverte de l’animal dans le Nouveau Monde. Et les pommes de terre… euh c’est j’pense pour commémorer les patates qu’ils ont mis dans la gueule des indiens pour les forcer à vivre dans des réserves et à jouer dans Docteur Quinn femme médecin. 

Comme chaque année le président des Etats Unis doit gracier deux dindes qui ne seront pas mangées. Gracier des dindes, donc, même si la spécialité d’Hollywood jusque là, c’était quand même de gracier les porcs.

Et c’est vrai qu’en France je trouve qu’on n’est pas assez reconnaissant. C’est pourquoi j’aimerais qu’à France Inter nous fassions notre Action de grâce tous ensemble, pour remercier de toutes les belles choses qui nous sont arrivées. 

Ma mère elle dit toujours : “Enjoy the little things” . Bon j’aime pas trop qu’elle me parle de sa vie sexuelle, mais je pense qu’elle a raison. 

Je vais donc vous demander de vous donner la main pour cette prière. allez, faîtes pas vos mijaurées !

Mon Dieu, my god, merci de veiller chaque jour que tu fais, sur moi, sur ceux que j’aime et qui m’entourent. 

Merci la vie ! Merci la bière !

Merci à mes parents d’avoir trop bu ce soir de Décembre 86.La vie est un cadeau. Les amis aussi. 

Merci d’avoir mis sur ma route Nagui. Un homme qui est comme un second père pour moi. Comme un père de substitution, c’est à dire oui remplaçant comme Gignac à l’euro. Fais pas cette tête Nagui, je te l’ai dit : numéro deux c’est bien aussi.

Merci les gens, merci le public, merci d’être là. Merci d’être vous,, Merci de laisser les toilettes comme vous les avez trouvées. 

...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.