C'est peu de dire que Fanny se sent seule en ce moment... alors elle s'invente des vies

SALUT LES VIEUX. 

Ça va vous ? Moi ça va. Mais je suis en chien d’amour. Alors que je déteste et les chiens et l’amour. J’ai passé les trois dernières semaines seule dans mon appartement. Je deviens folle. 

J’écoute des podcasts et je leur réponds. J’écoute Boomerang et j’essaie de l’attraper. Je me sens tellement seule je vous jure. 

Là je suis venue à Paris, c’est ma première sortie et juste là être dans un studio avec vous, je glisse un peu sur ma chaise. 

J’ai commencé à fantasmer des amis. Mais pas genre fantasmer sur mes amis genre « viens, on fait une soirée pyjama ciseaux ». Non, fantasmer le fait que j’ai des relations sociales. Je passe des heures à m’imaginer vivre des aventures avec des gens, mais que je connais pas forcément. Ça devient flippant. 

Genre cette semaine, j’ai lu pas mal de romans de Cécile Coulon. J’aimais trop, donc j’ai regardé des interviews d’elle où elle trop comique, elle raconte qu’elle fait beaucoup de sport, qu’elle vient de Clermont-Ferrand. Elle était trop comique, je me suis dit « mais on pourrait trop être potes ». 

Ben maintenant dans ma tête on l’est. Là dans ma tête, je viens d’aller passer trois jours en Auvergne et on a fait du jogging dans les montagnes. C’était trop bien. Pendant les étirements j’avais un peu froid donc elle m’a filé sa veste et tout. Et c’était super. 

Mais putain, j’ai 26 ans, je suis censée être au sommet de ma vie, vivre des trucs déglingos, sniffer de la coke sur des eins, pas rester en culotte dans mon canapé à fantasmer sur le fait de faire des fractionnés à Clermont Ferrand. En on a des amis en commun donc je sais que parfois, Cécile Coulon regarde mes chroniques. Donc si vous vous me trouvez flippante, imaginez elle. Dans la journée, elle va au commissariat demander une ordonnance restrictive. Ou si elle aussi elle devient folle, elle va me réclamer sa veste.

Je deviens pote avec des gens dans ma tête. Je me fais peur. 

Des fois ça va même plus loin. J’ai un peu honte. 

Vous vous rappelez la semaine dernière, on a reçu Vianney dans l’émission et il a chanté sa chanson Beau-Papa où il dit à quel point il aime sa belle-fille et tout, c’est trop beau. Bah j’ai beaucoup écouté cette chanson ces derniers jours. Je me sens tellement seule que ça m’a donné envie d’être beau papa. 

Je vous jure. J’ai passé une bonne heure à me dire « Ok, imagine je me mets avec quelqu’un et cette personne a une fille ». Bah une chose en entrainant une autre, je me suis attachée à elle. Je lui ai fait des couettes, on a regardé La Reine Des Neiges et je lui ai laissé ma chambre. Ça fait trois jours que je dors dans mon canapé et que je chante Let It Go. J’ai mal au dos et ma voisine me déteste, mais quelle belle famille. 

C’est tellement flippant. Quelque part dans ce monde, il y a une petite fille, on se connait pas, mais je l’aime comme si c’était la mienne. 

Et bon, la meuf qui vient de Belgique, qui raconte qu’elle aime des enfants qu’elle ne connait pas, c’est du déjà vu et franchement c’est pas ouf. 

Mais pour vrai je vous jure, j’ai pas de cave ni rien et je m’en occuperai bien. D’ailleurs si elle a froid, j’aurai même une veste à lui prêter. 

Thèmes associés