Je sais bien qu’on vit dans une époque où il faut avoir un avis sur tout… Et on le voit très clairement sur les réseaux sociaux… c’est pas parce qu’on ne maîtrise pas un sujet qu’il ne faut pas en parler…

Mais là quand même, j’avoue…depuis un certain temps, je le vis mal ! Je n’ai pas d’avis sur la PMA et la GPA!

Mais genre vraiment pas d’avis ! Tu me lances le sujet comme ça devant moi… je te regarde ça comme Gerard Larcher regarde un bol de kinoa ! Je ne sais absolument pas quoi en penser…

Pourtant autour de moi, j’ai une tonne de couples qui ont eu recours à une PMA pour avoir un enfant, mais j’ai pas d’avis… Alors je sais bien que c’est décevant, on est sur France Inter, y a un cahier des charges, on est censé avoir un avis sur tout !

« Si on a un futon, est ce que les punaises de lit parlent japonais ? Sophrologie et communisme, est ce qu’avoir le poing levé soulage les lombaires, tout ça ? »

Mais là…que dalle ! Pas d’avis…

Et même je vais être honnête avec vous, je m’interdis même d’avoir un avis sur la PMA.

Y a des sujets, c’est comme ça, je sens que si j’essaie de les traiter avec les facultés intellectuelles qui sont les miennes, je vais me faire du mal !

J’ai pas le permis, bon ben quand on part en vacances en famille, ma femme m’a jamais dit : « Tiens Fred prends le volant ! Je suis fatiguée, je vais dormir 1 ou 2 heures, de toutes façons ça craint rien, j’ai pas vu de flics sur la route, les enfants sont attachés à l’arrière, t’as un bon niveau à Mario kart, ça devrait passer ! »

Jamais elle a dit ça ! Parce qu’elle sait qu’il y a des domaines qui me dépassent !

Déjà la PMA et la GPA pour tous, j’ai pas d’avis ! Mais alors la PMA et la GPA pour les couples homosexuels, j’en ai encore moins !

Déjà je suis hetero…alors attention, j’en retire aucune fierté, ni aucune honte hein… C’est comme ça, j’aime les femmes!

Je fais parti de cette communauté pour qui Pamela Anderson qui court au ralenti en maillot de bain rouge, ça constitue un scénario suffisant !

Voilà, c’est comme ça, j’aime les femmes !

Alors je sais bien que depuis que j’ai perdu du poids, que je fais attention à ce que je mange et que je fais du sport, certaines personnes autour de cette table y voit un indice relatif  à une homosexualité latente !

Mais déjà, de un j’ai pas envie de parler des avances de Daniel Morin ! 

Et de deux, de toutes façons ma femme est pas d’accord pour que je devienne homosexuel ! 

Comme elle m’a dit : « Ça fait 20 ans que je me réveille à côté d’un gros hetero de 118 kilos, tu vas pas virer ta cuti 5 minutes après être rentré dans du 42 ! »

Contractuellement, je lui dois encore 6 ans d’heterosexualité pour qu’il n’y ait pas de perte sur son investissement de départ !

Non mais c’est vrai, qu’est ce que j’y connais moi au fait de tomber amoureux d’un autre homme ? Qu’est ce que j’y connais à la difficulté d’annoncer ça à sa famille ?

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.