Bonjour Monsieur Geluck, j’aimerais profiter de votre présence autour de cette table pour parler du statut social du chat dans nos sociétés !

Depuis une heure, on rigole, on rigole… Dans une débauche de bonne humeur surjouée typique des émissions de divertissement qui tendent juste à faire oublier qu’on va tous probablement crever d’un cancer dû à la pollution atmosphérique, aux religieux fanatiques, aux perturbateurs endocriniens ou à un nouvel album de Jul !

Vous vous rendez compte que si des extra-terrestres cherchent à étudier le genre humain via les réseaux sociaux, il y a de très fortes chances qu’ils en arrivent à la conclusion que l’espèce dominante de cette planète sont les chats !

Pas une vidéo de ces animaux couillons qui ne dépassent pas le million de vues ! C’est surréaliste ! Au niveau mondial, il n’y  a rien qui passionne plus les gens qu’une vidéo de chatons !

Le jour où France 2 remplace Laurent Delahousse et Leïla par un couple de chats, l’audience du JT va exploser !

Les chats passionnent le monde… et la seule question qui vaille, est : pourquoi ?!

J’ai grandi entouré de chats et je peux le dire sans aucune hésitation, il n’y a pas plus con comme animal ! 

Avoir un chat à la maison,  c’est comme avoir un adolescent sous son toit ! Mais en plus souple !

Ça dort une grosse partie de ja journée, ça a en permanence dans les yeux un profond mépris pour ce que tu représentes, ça sent fort et ça vient te voir que quand  ça veut quelque chose ! Et en période de chaleur, c’est insupportable !

La seule différence étant que tu peux faire castrer le chat, là où l’ado reste intouchable par soucis de convenances tristement conservatrices !

Le chat ne sert strictement à rien !

En comparaison, le lombric, cet animal qui partage avec le notaire cette capacité à se nourrir sur le dos des morts, est bien plus utile !

Même au niveau fiction, à la télé, on peut toujours compter sur Rintintin, Rex, Idefix ou même Flipper le dauphin pour sauver le monde !

Quand est que pour la dernière fois  vous avez vu un chat se bouger le cul pour rendre service à qui que ce soit ?

Il y a des chiens d’aveugles, il y a des chiens démineurs, mais alors le chat, lui tu sens que trouver un job, combler les déficits, relancer la croissance, tout ça, il s’en branle !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Contact
Thèmes associés
(Ré)écouter La drôle d’humeur de Frédérick Sigrist
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.