Ce matin, Fred souhaite rendre hommage à nos vieux…

Souvent sur cette antenne, on ironise sur l’âge de nos auditeurs mais honnêtement, on crache un peu dans la soupe !

Déjà, c’est les seuls qui viennent nous voir en studio…

Parce qu’on va se dire les choses, si c’est le règne du cheveu blanc c’est pas parce qu’il y a un videur à l’entrée qui repousse les jeunes !

Si tu comptes sur les 18/25 ans pour gagner ta vie, vaut mieux vendre des Tacos que bosser à Radio France !

Une chronique de Tanguy sur deux, il te parle de T-Shirt Waikiki, d’Alerte à Malibu ou de Pif Gadget, excuse-moi, je t’adore, mais il y a un moment, tu fais ton âge !

Personne n’arrête Daniel Morin dans la rue en disant : « Oh pardon, je vous ai confondu avec Norman ! »

Même moi, je suis dans cette période de transition où je pense toujours avoir 20 ans dans ma tête, mais la tête des autres sait très bien que non !

C’est ça d’ailleurs le drame, c’est qu’on le sait pas !

Je suis sûr qu’il y a plein de personnes dans le public qui ont découvert qu’elles étaient vieilles uniquement parce qu’on leur a dit ici !

T’as des gens, ils sont comme ça : « Ah c’était ça ? Je comprenais pas pourquoi on me payait pour rester chez moi… Et ces cheveux qui migrent de ma tête à mes oreilles… Cette excitation sexuelle quand je vois Samuel Étienne présenter Question pour un champion… C’est ça, je suis vieux ! »

Des fois, Daniel il fait de l’œil à une petite serveuse dans la brasserie d’en face, je vois bien que dans sa tête, il est clairement dans le champ des possibles… Dans la tête de la petite serveuse, en revanche, on est clairement dans le champ du harcèlement !

Et puis faut assumer parce  que vieillir, c’est bien ! C’est encore ce qui peut nous arriver de mieux ! L’alternative à la vieillesse, c’est mourir jeune ! 

Moi, je préfère gérer ma perte de cheveux que ma perte de vie !

On voit encore des retraités faire le tour du monde, s’engager dans des associations, aller au théâtre, faire des expos…

James Dean, Kurt Cobain, Amy Winehouse… Ils ont l’air moins occupé en ce moment…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo…
 

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.