Il y a sur cette antenne, une émission qui s’appelle « les petits bateaux », l’émission de Noëlle Bréham où des experts tentent de répondre à des questions que se posent les enfants. Mais savez vous qu’il existe une autre émission, moins connue ?

Il y a sur cette antenne, une émission qui s’appelle « Les petits bateaux », l’émission de Noëlle Bréham  où des experts tentent de répondre à des questions que se posent les enfants.

Mais savez vous qu’il existe une autre émission, moins connue ? C'est « les petits salauds! », une émission où des individus peu recommandables donnent des réponses aux questions que les enfants n’auraient jamais dû se poser !

(Générique des P’tits bateaux)

Bonsoir! 

Comment allez vous ? On est en pleine nostalgie des années 80 ! Mais d’abord c’est quoi la nostalgie ? La nostalgie c’est le regret de quelque chose qu’on était heureux d’avoir mais qu’on a plus. Par exemple Maman a la nostalgie de ses fiches de paie depuis qu’elle n’a plus de travail ! Papi a la nostagie du controle de sa vessie.  Ou Europe 1 a la nostalgie de ses auditeurs. Et donc oui certains adultes ont la nostalgie des années 80…  Pourtant est ce que ces années étaient si différentes d’aujourd’hui?

Star Wars sortait au cinéma. Comme aujourd’hui ! Michel Drucker faisait de la télé. Comme aujourd’hui ! Et un Le Pen voulait devenir président. Comme aujourd’hui ! Les années 80, c’étaient les années 2000 en plus frais ! Oh bien sûr, il y a avait des différences…

On ne passait pas ses journées à regarder son téléphone si personne ne nous avait appelé. Et d’ailleurs la première question qu’on posait quand il sonnait, n’était pas: T’es où? Puisqu’avec le téléphone fixe si quelqu’un vous appelait, il savait où vous vous trouviez. Dans les années 80, aux Etats-Unis, en tête des Hits parade, on trouvait Prince, Michael Jackson ou Madonna. Alors qu’en France, on trouvait Jean Pierre Mader, Bézu ou Licence 4. Dans les années 80, en France, on avait peut être pas de pétrole…mais on avait pas d’oreille non plus.

En revanche en 2017 comme dans les années 80  on a des enfants curieux de tout mais vraiment de tout.

- Bonjour, je m’appelle Timothée, j’ai 9 ans et j’aurais voulu savoir: Est ce que le glyphosate est bon pour la santé?

Merci Thimothée pour ta question, alors Michel Tubard, vous qui êtes le responsable commercial de la filiale Monsanto France, est ce que vous pouvez nous dire si le glyphosate est bon pour la santé?

Michel Tubard : Mais bien sûr Thimotée que le glyphosate, c’est bon pour la santé! Le glyphosate, il faut en manger matin, midi et soir…Remarque, c’est déjà ce que tu fais sûrement sans t’en rendre compte! Le glyphosate, c’est comme le nucléaire, le gaz de schiste ou le charbon, ça contient tous les nutriments dont nos actionnaires …enfin je veux dire dont ton corps a besoin! Si tu veux être  fort comme Spiderman…Grimper au mur, avoir les yeux qui brillent dans la nuit et du pipi qui fait des flammes…tu sais ce qu’il te reste à faire Thimothée:  Manger du glyphosate! Regarde Nagui, il en mange pas, il est tout petit!

...

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.