Être moins populaire qu'Hollande à la même période, c'est l'autre pari réussi de notre président Jupiterien, Emmanuel Macron.

C’est moins une humeur qu’une interrogation personnelle Nagui… Emmanuel Macron contrairement à vous Nagui a encore baissé dans les sondages…

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi. Il fait pourtant tout très bien ! La presse est unanime… Macron, c’est Jésus qui a fait une école de commerce… C’est le nouveau leader du Monde libre… Il a relancé la marque France au niveau mondial ! On l’a vu déguisé en pompier, en soldat, en pilote de chasse ! Même Action Man le jouet pour enfants, est livrée avec moins d’accessoires et pourtant ça ne prend pas…

Je ne comprends pas la désaffection des Français. Il est à 30% d’opinion favorable, c’est à dire plus bas que François Hollande à la même époque ! Et à la même époque, François Hollande ne faisait rien ! Même une absence d’Hollande est politiquement plus efficace qu’un trop plein d’Emmanuel Macron !

Ça va trop vite…Je ne suis plus… J’ai des téléphones qui tiennent plus longtemps que la popularité des présidents et pourtant ils sont soumis au principe d’obsolescence programmée ! Les Français, enfin surtout les électeurs de gauche, lui reprochent une certaine forme d’hypocrisie ! Par exemple pour lutter contre les déficits, le gouvernement va taper dans les APL des étudiants et les retraites des petits vieux qui touchent plus de 1200 euros par mois, mais dans le même temps va supprimer l'impôt sur la fortune pour les gros actionnaires ! Mais ça c’est pas de l’hypocrisie, c’est de la méritocratie !

Parce que c’est quoi un retraité pauvre ? Un travailleur qui a échoué à devenir riche ! Ça n’est pas à la veille de ton trépas qu’il faut réaliser que tu as une vie de merde ! Comme disait Mme Tanzi, ma prof de français en 1ère L « Ça sert à rien de réviser la veille de l’examen! ».

Pour ce qui est des APL, je pose la question : est ce qu’on a vraiment envie d’investir dans des jeunes dont on ne sait pas de quel bois ils sont fait ! Et puis concernant les 5 euros en moins, comme l’a dit Claire O'Petit, la député de la République En Marche, fille cachée de Mimi Mathy et Nadine Morano, « Si vous commencez à pleurer pour 5 euros! » Elle a raison ! Je les vois moi les jeunes à la terrasse des café…5 euros en moins, c’est pas de la pression en plus, c’est une pression en moins !

...

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.