Ce matin, Fred s'interroge sur la perception des chômeurs dans notre société

Comment ? Mais comment on a pu passer il y a 8 mois, d’Emmanuel Macron qui visite des égouts pour savoir comment s’échapper de l’Elysée en cas d’attaque de gilets jaunes… Comment on est passé de ÇA, à un président qui a l’idée d’aller taper dans la poche des chômeurs pour les inciter à aller bosser ?

Tu sais tu regardes une série Netflix, tu piques du nez et quand tu te réveilles, tu comprends plus rien !

Soit ce mec est fou, soit c’est un androïde à qui on reformate le disque dur tous les 6 mois !

C’est les 2 seules possibilités !

Le gars cherche les problèmes ! Y a des mouches vertes qui cherchent moins la merde qu’Emmanuel Macron ! 

Même Sarkozy, qui était déjà une sorte d’expérimentation de laboratoire d’arrogance et de brutalité... Même lui, en voyant la réforme de l’assurance chômage, il a dit : « Ouais, là c’est chaud ! Déjà au lendemain de l’attaque sur une mosquée, donner une interview dans Valeurs Actuelles, j’aurais pas osé... Mais alors là, voler les pauvres pour leur « donner envie de travailler », même Carla elle est restée sans voix ! » 

Parce que pour Emmanuel Macron, un chômeur, c’est un mec qui se lève chaque matin, qui se tâte et qui se dit : « Je le sens pas ! Pas aujourd’hui... Je touche combien ce mois-ci ? 800 euros ? Je suis large ! Quand je serai à 400, je traverse la rue ! »

D’ailleurs je vous invite à faire pareil, si vous croisez un mec qui fait la manche, piquez-lui ses sous, vous allez voir comment ça va l’inciter à bouger son cul ! S’il vous court après, c’est qu’il peut aller bosser !

Cette réforme en plus, elle est portée par Muriel Pénicaud, que j’ai personnellement beaucoup de mal à prendre au sérieux, parce qu’à chaque fois que je la vois, j’ai l’impression de voir Pierre Richard déguisé en femme dans les Fugitifs ! Il y a pourtant pas lieu de les confondre, il y en a un qui a du talent... et l’autre qui est ministre !

C’est donc la ministre la plus riche du gouvernement qui est en train d’expliquer aux pauvres qu’il est facile de vivre avec moins ! Elle a un patrimoine de 8 millions d’euros ! Alors je sais vous allez me dire c’est du populisme... N’empêche, Gérard Larcher voudrait vous apprendre à faire des abdos, vous auriez un doute !

Ce qui est sous-jacent dans cette réforme, c’est que les chômeurs profiteraient du système... Alors que Muriel Pénicaud, pas du tout !

Je rappelle que le parquet de Paris a ouvert à son encontre une information judiciaire pour favoritisme et recel de favoritisme... L’ancienne DRH de sa boîte Business France l’accuse de harcèlement... 

Le Canard Enchaîné a révélé que 671 infractions au Code du travail ont été constatées quand elle dirigeait sa boîte... En 2013, lorsqu’elle était DRH de Danone, elle a revendu pour 1 million de stocks options alors que le groupe annonçait 900 suppressions d’emploi !

Et François de Rugy a dû démissionner à cause d’un homard ?!

Tu m’étonnes qu’il l’ait mauvaise ! Déjà qu’il bouffe du homard alors qu’il aime pas ça et il est obligé de démissionner alors que l’autre, elle a le CV de Balkany et de Tapie réunis, tranquille elle vient faire la leçon aux pauvres !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Contact
Thèmes associés
(Ré)écouter La drôle d’humeur de Frédérick Sigrist
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.