Pour plaire aux théâtres parisiens, Frédérick Sigrist a décidé d'élever le niveau de l'émission en proposant à Stéphane Guillon une interview France Inter.

Bonjour Stéphane, c’est gentil de revenir nous voir mais malheureuse-ment, je crois qu’on va pas pouvoir vous donner ce que vous attendez de nous ! Vous savez le fameux Sésame « Modi: une pièce France Inter ! »

Je comprends, Modigliani un peintre, écorché vif, du début du XXe siècle qui meurt à 35 ans de la tuberculose… Logiquement, c’est carton plein sur France Inter ! le problème, c’est que nous de 11h à 12h 30, on est un peu le purgatoire culturel de France Inter ! Quand ce matin, j’ai dit à Laure Adler que vous veniez nous voir pour une pièce sur Modigliani, elle m’a demandé quel rôle jouait Kev Adams…C’est dire si on nous prend au sérieux…

Donc je me suis dit qu’il fallait qu’on élève le niveau des échanges autour de cette table histoire de plaire aux théatreux parisiens … Stéphane, je vous propose d’être interviewé par un ami Théophile Traque-nard dans son émission culturelle Frisbee !

Ce matin on va parler de la toile ! Du web comme ils disent, mais aussi de la toile où on s’expose, de la toile où on se raconte, où on s’exhibe ! À L’heure des lanceurs d’alerte, on ne se cache plus sur la toile! Et pourtant derrière l’anonymat d’un pseudo, on avance caché. Est ce qu’à force de trop se montrer, on finirait pas par ne plus pouvoir s’encadrer.

Du coup, on perd le fil… Le fil de la toile bien entendu… Celui qui va démêler le vrai du faux ce matin avec nous, c’est Stéphane Guillon ! Un artiste qui peint à la brosse! Une brosse dure qui souvent met les maires à vif ! Les maires, mais pas que… Les députés et le gouvernement aussi… Lui que Nicolas Dupont-Aignant ne peut plus voir en peinture incarne Modigliani, un artiste torturé, au théâtre de l’Atelier ! Un atelier pour un peintre, c’est tout naturel… Stéphane Guillon est avec nous ce matin…

Théophile Traquenard…Frisbee !

Bonjour Stéphane Guillon, quelle est votre rapport à la toile Stéphane Guillon ?

Pas trop longue les réponses, Nos auditeurs aiment m’écouter parler ! On vous a connu humoriste, satiriste, chroniqueur, aujourd’hui on vous retrouve comédien, j’aurais aimé savoir ce que vous pensez de l’augmentation du prix du lait? Stéphane Guillon… le lait, c’est quoi pour vous ?

...

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.