A l'occasion de la venue de Guillaume Gallienne dans l'émission, Frédérick lui présente une autre émission présente sur France Inter : Ça va pas se faire sans mal !

Bonjour Guillaume Gallienne!

Vous êtes un peu chez vous ici ce matin, car les auditeurs de France Inter vous connaissent bien grâce à votre émission « Ça peut pas faire de mal! »

Une émission où vous faites à la radio ce que Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna font à la télé depuis des années: c’est à dire donner aux gens l'envie de lire un livre !

Alors dans votre émission, vous revenez sur des grands textes de la littérature mais est-ce que vous savez que sur cette même antenne, il existe une émission qui revient sur des textes…de merde?

« Ça va pas se faire sans mal! Une lecture proposée par Jérôme Cayenne! »

Aujourd’hui…Alexandrie / Alexandrin Une biographie poétique  de Nagui…

6h45…

La sonnerie du réveil vient briser le silence qui régnait jusqu’alors dans l’appartement…

Nagui ouvre les yeux…On est mardi pense-t-il…Le programme de la journée va être chargé, il lui reste 83 émissions à enregistrer d’ici la fin de semaine et il regrette déja d’être resté allongé si longtemps! 

Il vient de perdre 3 heures et il se demande s’il ne serait pas temps d’embaucher quelqu’un pour dormir à sa place.

Il se dirige vers la cuisine…Il est tôt, il n’y a pas beaucoup de circulation à cette heure-ci…Il devrait y être dans une demie heure… Oui c’est un grand appartement…Le froid du marbre sur ses pieds nus achève de le réveiller.

Il ouvre le frigo et se verse un jus d’acacia 100% naturel…L’acacia allie deux qualités! Un effet drainant particulièrement efficace sur les hommes nés avant 1955, et tous les nutriments nécessaires dont le corps, aussi petit soit-il, a besoin.

La sonnette de la porte d’entrée se fait entendre…Teddy est là…Ponctuel comme toujours.

Teddy, c’est Teddy Riner, le nouveau coach sportif de Nagui.

Chaque matin, le multiple médaillé olympique vient lui faire faire des exercices censés garder l’égyptien le plus connu du PAF en forme.

Stretching…cardio…Abdominaux…Gainage… La séance se termine généralement par un combat de judo que Nagui a l’humilité de le laisser gagner.

Ensuite, vient l’heure de la douche…Moment privilégié où Nagui prend des selfies de son corps qu’il envoie à tous ses collaborateurs…Il est convaincu que ça améliore leur productivité. 

Une fois habillé, c’est toujours le même rituel…Comme un mantra immuable… il consulte son portable! 32 messages en absence…C’est Michel C! 

Son ami Michel Cymes… 

Michel en dépression depuis qu’il a apprit qu’il était relégué à la seconde place des animateurs préférés des français Derrière Elise Lucet…ex aequo avec Nagui…

.

Nagui le rappellera plus tard, pour l’instant il doit se rendre à la Maison de la radio.

Nagui aime bien la radio…il ne saurait expliquer pourquoi…

c’est peut-être le fait de faire de la télévision entouré par des gens soucieux en permanence de leurs images, qui rend rafraichissant le fait d’être au milieu d’individus qui n’en n’ont visiblement plus rien à faire.

À son arrivée, il croise Daniel Morin dans les couloirs, l’oeil pétillant, le front dégarni, la chemise ouverte sur un poitrail que l’on devine velu…À le voir ainsi se dit Nagui, on dirait une statue grecque…mais après  l’invasion de la ville par des talibans…

En effet, conclut-il intérieurement, cet homme ressemble à un monument que l’on aurait détruit à la dynamite… car jugée trop blasphématoire.

Sous lui comme c’est si souvent le cas, se trouve Albert Algoud…Le double A, comme chez les alcooliques anonymes, association que ce dernier ne connait malheureusement que trop bien si l’on en juge par le teint rubicond qu’il arbore dès 10h du matin.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
(ré)écouter La drôle d’humeur de Frédérick Sigrist Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.