Et oui Nagui, je n’attends même plus que vous soyez parti en vacances pour vous parler de mes passions ! Car je sais, Nagui, que les jeux vidéos sont pour vous comme les couteaux à viande ou les abattoirs, vous n’en voyez pas l’utilité !

Je ne vous en veux pas… Je comprends tout à fait qu’imaginer des gens passer des centaines d’heures devant un écran dans lequel vous n’êtes pas, peut être traumatisant !

Alors qu’entre nous, vous feriez un très bon personnage de jeu vidéo ! Vous n’avez qu’un prénom , comme Mario et Sonic… et en plus vous portez à peu près les mêmes pompes!

Étant passionné de jeux vidéo, je dois avouer que j’ai tendance à sur-réagir au portrait qu’on en fait dans les médias! Quand je dis sur-réagir…je veux dire qu’à la lecture d’un fait divers impliquant les jeux vidéos…souvent à côté de moi, Jean-Luc Melenchon c’est un prof de Tai-chi!

Par exemple, il y a une semaine de cela, je tombe sur un article intitulé : « Un joueur de PlayStation tue son enfant qui l’empêchait de se concentrer sur sa console de jeu ! »

Alors ça, c’est typiquement le genre d’articles que je vais lire avec beaucoup d’attention, car je sais qu’il peut potentiellement me pourrir la vie ! 

J’ai une PlayStation… une XBox… Une Switch… un PC… une DS… une Wii… Une Ps vita… et nous avons également, ma femme et moi, fait l’acquisition d’enfants il y a de cela quelques années.

Vous savez c’est comme quand tu regardes les symptômes d’une maladie sur Doctissimo et que t’as l’impression de tous les avoir !

Mon épouse regarde déjà ma pratique nocturne des jeux vidéo comme un motif valable pour négocier une pension alimentaire… Autant dire que c’est pas ce genre d’articles qui risque de me montrer à elle sous une jour plus présentable !

Je lis l’article et j’apprends que l’accusé… Le gamer en question a grandi dans des familles d’accueil, qu’il a quitté le système scolaire à 15 ans, et que son casier judiciaire porte mention de 13 condamnations pour vol et dégradation volontaires. À cela, un suivi psychologique le décrit comme impulsif, agressif, égocentrique et vite agacé !!

Pourtant le journaliste devant le CV type du gars qui faut pas laisser tout seul avec des trucs pointus, qu’est ce qu’il a décidé de titrer ?

«  Un joueur de PlayStation tue ! »

Avant d’être un joueur de PlayStation, il avait déjà l’air d’être pas mal de choses…

C’est très bizarre comme raccourci…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.