Imbécile ! Non Nagui, je n’ai pas décidé de jouer la carte du dilettantisme en résumant toute une semaine d’émissions par un seul mot !

Exploit qui de surcroît vous semblerait impossible à vous, pharaon du PAF, qui consommez les mots comme Emmanuel Macron consomme les ministres.

Non j’aimerais qu’on revienne ce matin sur l’étymologie du mot "imbécile" ! Imbécile qui vient du latin « imbécillus », qui signifie « celui qui marche sans bâton, sans béquille… L’imbécile c’est donc celui qui s’avance sans rien, sans soutien de l’apprentissage et de l’expérience, sans savoir et sans talent ! 

Non, cette chronique n’est pas consacrée à Christophe Castaner. J’ai pensé à l’importance de marcher avec des béquilles en voyant un monsieur qui avait le pied dans le plâtre lutter pour monter dans un wagon du RER C !  Bon… en général, trouver de la solidarité dans le RER C, c’est comme trouver des traces de modestie dans l’urine de Jean Luc Melenchon. On ne cherche pas au bon endroit.

Pourtant, à peine le pauvre homme était-il monté que toute la masse laborieuse en transit, s’est activé pour lui laisser une place où s’asseoir ! Le pouvoir de la béquille est supérieur à celui de la femme enceinte !

D’ailleurs j’invite les auditeurs soucieux d’avoir une place dans les transports en commun à investir dans une paire de béquille plutôt que faire des bébés.

Franchement il est très rare qu’une paire de béquilles fasse une crise d’adolescence, vous oblige à regarder 8 saisons de Pat Patrouille ou demande à ce que vous veniez la chercher en garde à vue à 3 heures du matin !

En voyant à quel point, devant ce handicap visible, l’être humain habituellement si médiocre ; je rappelle que les films Venom et Allad’2 cartonnent au cinéma… En voyant à quel point l’être humain pouvait faire preuve de compassion vis à vis de son congénère, je me suis dit qu’il ne viendrait à personne l’idée de piquer les béquilles de ce pauvre homme, ce qui l’obligerait à ramper pour rentrer chez lui… ce qui fait que sur le trajet du retour, tout le monde le confondrait immédiatement avec un député de la République en marche.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.