L'affaire Weinstein a encore des conséquences dans le milieu du cinéma hollywoodien. Cette fois-ci, c'est monsieur dessin-animé John Lasseter qui est pris la main dans le slip.

Mon moral est comme la santé de Johnny… Je suis plus proche du cimetière de Bagneux que du Stade de France. Hier j’ai appris que John Lasseter, le directeur des studios Pixar, le réalisateur de Toy Story, de Cars, de Wall E et 1001 pattes, ces films qui m’ont obligé à faire des enfants histoire  d’avoir un alibi pour continuer de les voir …  Et bien j’ai appris que John Lasseter venait de démissionner suite à des affaires d’harcèlement sexuel. C’est pas vrai… lui aussi! 

Kevin Spacey, Ben et Casey Affleck, Bill Cosby, Louis CK…Maintenant John Lasseter… Mais c’est quoi votre problème les mecs ?! J’ai réussi à trouver une femme formidable qui m’aime alors que physiquement et intellectuellement je suis le croisement d’Homer Simpson et de l’oncle Phil dans le Prince de Bel Air !  Donc vous, vous qui avez du talent, vous qui êtes des stars… Pourquoi sauter sur les gens comme ça? Sans leur demander la permission ?  La séduction, faire la cour, tout ça…c’est encore trop long pour vous? 

Y a des mecs, ils croient que leur célébrité, c’est comme la carte one à la Fnac, ça te permet d’éviter les files d’attente ! Après le mec des dessins animés Disney, c’est quoi la prochaine étape ? Anne Sylvestre à la tête d’un réseau de prostitution ?  Henri Dès qui deale du crack dans les cours d’école ?!

Moi en tant que papa d’une petite fille, je sais plus quoi lui montrer ! Dans la Reine des neiges, quand Elsa chante: « Liberee, delivrée! » Je savais pas qu’elle parlait de son producteur ! Comment tu peux prétendre faire des films prônant l’émancipation des petites filles et la parité et te comporter comme un porc sur ton lieu de travail ?

Regardez Daniel, il fait de leçons à personne ! Parce que  c’est quelqu’un de cohérent. Et même quand la parole se libère et que les femmes s’expriment enfin sur ce qu’elles subissent, ce dont on devrait se féliciter…  T’as encore des mecs qui leur expliquent ce qu’elles auraient ou n’auraient pas dû dire !

En gros, t’as des mecs qui sont entrain de dire: « Vous les femmes, même victimes, vous savez pas faire! » C’est pas honteux ça ?

Alain Finkielkraut, par exemple…moi ça m’embête de parler encore d’Alain Finkielkraut…En tant qu’humoriste, je voudrais dénoncer le harcèlement dont notre profession est victime de la part d’Alain Finkielkraut ! Nous, on le laisse tranquille dans son coin, et tout et lui qu’est ce qu’il dit ? «Le hashtag balance ton porc n’est qu’une excuse pour noyer le poisson de l’Islam ! »

Alors j’espère que les RG et le FBI mènent l’enquête pour savoir ce que vient foutre l’Islam là dedans parce qu’à part Tarik Ramadan, j’ai pas l’impression que Gilbert Rozon ou Harvey Weinstein s’étaient convertis… J’aurais plutôt  tendance à penser  que la misogynie est œcuménique.

Ensuite pour lui, dénoncer des harcèlements  rappelle des heures sombres de l’Histoire… Moi à l’inverse j’ai une voisine qui se fait cogner dessus par son mari, je suis allé la voir et je lui ai dit: « J’appellerais bien la police mais j’ai pas envie de passer pour un collabo ! »

...

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.