Ce matin, Fred laisse sa place à Gonzague Barraté d’Isigny, 3e du nom, 4e fortune de France, 852e au classement Fortnite des Hauts de Seine.

Non, non, non… Aujourd’hui ça ne sera pas Frédérick Sigrist !

Je sais qu’il est de bon ton de céder aux sirènes de la diversité sur cette antenne mais il arrive un moment où il devient impérieux de donner la parole à des interlocuteurs qui ont vraiment des choses intéressantes à dire.

Je me présente, Gonzague Barraté d’Isigny, 3e du nom, 4e fortune de France, 852e au classement Fortnite des Hauts de Seine.

Depuis le début de cette émission, j’entends beaucoup parler d’ouverture des frontières, d’immigration, d’acceptation de l’autre… Alors au risque de vous surprendre : je suis pour !

J’irais même plus loin, j’y suis extrêmement favorable ! N’en déplaise aux identitaires que le réchauffement climatique peine à rendre moins frileux, il faut ouvrir, ouvrir, ouvrir… Faire venir, faire venir, faire venir…

Car ces hommes et ces femmes qui ont souvent pris l’initiative de traverser la Méditerranée, à 12 sur un pneu de Peugeot 304, témoignent d’un esprit d’entreprendre qui manque cruellement à nos travailleurs français ! 

Quand vous avez tenu 15 jours en pleine mer à boire de l’eau de pluie, vous ne ferez chier personne avec les 35 heures !

Peu importe ce qu’on donne à ces gens-là pour gagner leurs vies… tant qu’ils ne l’ont pas perdue !

Et ça le capitaine d’industrie que je suis sait tout à fait le reconnaître.

Car rappelons le, tout comme ces pauvres êtres, je suis venu de nulle part ! Je me définis moi-même comme une sorte de boat people social ! Je me suis fait tout seul !

Au commencement, il n’y avait rien et soudain pffuit ! J’apparais ! 

Alors bien sûr, certains diront, car ce dont ce pays ne manque pas, c’est du bon vin et des mauvaises langues… ils diront que j’aurais plus ou moins hérité de la fortune familiale !

Calembredaines ! Billevesées ! Affabulations ! Poudre de perlimpinpin que tout cela ! 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.