Lors de la venue de Frédéric Lodéon dans l'émission, Frédérick Sigrist a remarqué que les musiques classiques du coffret qu'il venait promouvoir n'étaient pas de lui...A-t-il vraiment tout compris?

Mais bien sûr que je sais pourquoi Frédéric Lodéon est ici !  

Vous me prenez pour qui enfin ?  

Le genre de chroniqueurs qui débarquerait 5 minutes avant l’émission et qui exigerait un café long sans sucre avant de demander enfin! Avec l’indolence qui caractérise les fumistes, qui est l’invité ?

C’est ça que vous pensez !

Parce que si c’est ça, vous me connaissez bien...

Non, bien sûr que je sais pourquoi on a invité Frédéric Lodéon sur France Inter !  

Déjà parce que dans un premier temps, comme l’a dit Laurence Bloch, notre directrice à la chevelure vestige de la Russie soviétique, inviter Lodéon sur France Inter ça coûte moins cher que de l’embaucher...pour un résultat équivalent : Il va parler de musique classique pendant une heure !  

C’est son côté économe ...

En ce moment, elle se demande si ça serait pas plus rentable de tous nous inviter plutôt que de nous payer.

Et puis ensuite, tout le monde sait que la Bande originale est un rendez vous incontournable pour tous les amateurs de musique classique !  

Les influences de Rostropovitch dans la musique de Vianney sont évidentes, et Nagui n’a jamais caché que Taratata était un hommage direct à la 5ème symphonie de Beethoven! Taratata...Taratata...

J’ai bien évidemment écouté le coffret album de Mr Lodéon: Au Panthéon de Lodéon! Un coffret de musique admirable, mais excusez-moi...j’ai vérifié, rien n’est de vous !  

Le concerto brandebourgeois n°6 c’est pas de vous! Je me suis renseigné, c’est d’un certain Jean-Sébastien Bach...Je sais pas où il en est en terme d’intermittence ou de sa carrière mais je sais pas si il apprécierait de vous voir sortir un album de ses chansons avec votre nom dessus! Chopin rebelote, plagiat !

Mr Lodéon, excusez-moi, mais vous êtes un peu le Tomer Sisley de la musique classique! Et j’ai l’impression que ça a pas l’air de vous gêner, le culot du mec !

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.