Frédérick Sigrist se rend à l'évidence ce matin... Il est salaud parfois...

On vit une drôle d’époque… Twitter, c’est un boomerang à connerie! T’as écrit un truc il y a 5 ans, un truc bien bête genre les « illuminatis gouvernent le monde », « Macron est un extraterrestre reptilien » ou « Daniel Morin a une âme! », tu sais un jour où t’étais vénère, il y avait plus de café, et t’as entendu Eric Ciotti au réveil…Et bien 5 ans après, ça ressort, tout le monde pense que t’es un salaud!      

Moi c’est plus simple il n’y a pas besoin de fouiller Twitter, je sais que je suis un salaud. Enfin c’est pas une certitude, je me suis pas encore surpris en « flag », mais il y a quand même un faisceau de preuves convergentes.

Par exemple, quand je monte dans l’ascenseur et que je vois qu’il y a une autre personne qui veut le prendre aussi, et bien souvent, je le retiens pas... Des fois même, j’appuie sur le bouton de l’étage pour que ça se ferme plus vite! J’ai pas les moyens de voyager en business donc je me venge en prenant l’ascenseur tout seul...C’est comme ce type dans le métro qui met son sac sur le siège d’à côté et ses pieds sur celui d’en face...Le temps d’un voyage, il s’affranchit de sa condition! Comment tu veux que je partage les ressources de la planète quand je suis déjà pas foutu de partager un ascenseur!

Je mange de la viande aussi. C’est pas bien ça hein? Oui je mange de la viande...Non seulement j’en mange mais j’adore ça! C’est un truc de fou! T’as pas un physique comme ça en mangeant des graines, ça s’entretient!

Je bosse à France Inter et pourtant je mange de la viande. Oui parce qu’Ils sont tous végétariens ici! Guillaume Meurice et Nagui, ils sont végétariens! Ils t’invitent à manger, tu ramènes des fleurs, ils ont l’impression que t’as amené l’entrée! Pourtant je les ai tous vu les documentaires L214 sur les petits poussins qui passent dans la broyeuse pour être transformé en nuggets... Ou les oies gavées de force pour créer du foie gras... Je les ai toutes vu mais j’ai arrêté de les regarder, à chaque fois ça me file la dalle! Et oui, j’en suis là...

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.