Frédérick constate que la culture, c'est très surfait. Pour redresser le pays, a t'on vraiment besoin de cultiver les gens plutôt que de muscler leurs bras ?

C’est moins une humeur que j’ai envie de partager avec vous ce matin les amis qu’une joie de vivre… Je suis heureux de vous retrouver…Vraiment…Parce que ce durant ce mois d’août que certains appellent des vacances, mais que moi j’appelle du chômage, j’ai réalisé deux choses :

Un, quand je ne vous vois pas, j’ai plus de mal à payer mon loyer… Et deux, vous êtes plus que des collègues…vous êtes une famille… Je me suis rendu compte face à la vacuité estivale de mon existence que vous étiez un peu comme un prépuce ! On peut vivre sans, mais c’est toujours gênant quand on vous annonce qu’on va vous l’enlever !

Alors j’ai aussi vu qu’il y avait du changement cette saison, en plein débat sur les travailleurs détachés et le dumping social, on accueille deux suisses après avoir accueilli un belge… C’est bien… On est en train de suivre le chemin de l’évasion fiscale de Nagui !

Selon toute vraisemblance, le prochain humoriste à rejoindre La Bande originale sera panaméen ! Et puis il y a mon ami Tanguy Pastureau, mon ancien camarade de France 0. France O Nagui, c’est tout comme France 2 ou Radio France, sauf que les noirs sont à l’antenne au lieu de garder l’entrée. Tanguy Pastureau qui s’inscrit d’ores et déjà dans une logique macronienne, c’est à dire qu’il va continuer à faire ce qu’il faisait à RTL… mais pour moins d’argent ! À France Inter, on a pas mal de d’humoristes donneurs de leçon, c’est la première fois qu’on en a un qui les met en application.

Bref, comme je le répète, même si ma joie est immense d’être en votre compagnie… depuis le début de cette émission, en revanche, je dois vous l’avouer, je suis choqué… depuis le début de cette émission, en revanche, je dois vous l’avouer, je suis choqué…

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.