Je veux vous parler de cet homme qui ferait passer Robert Ménard pour un zadiste altermondialiste !

Et puis en plus, dénoncer l’extrême droite sur France Inter,  c’est un moyen facile de passer pour quelqu’un de bien !

Et quand on est humoriste en plus, ça permet de remplir sa salle avec des spectateurs de gauche qui sont certes en voie de disparition dans tous les gouvernements du monde, mais que l’on trouve encore en grand nombre dans les cafés théâtres ou les Espace Culturel Pablo Neruda de France et de Navarre.

Et puis critiquer l’extrême droite, surtout quand c’est à l’étranger, ça permet le temps d’une chronique de 3 minutes de faire croire que la France est un pays apaisé qui connaît le plein emploi, peuplé par des licornes qui s’aiment les unes les autres et qui replantent une forêt à chaque fois qu’elles lâchent une caisse !

Car depuis hier, tout un tas d’éditorialistes tentent de nous expliquer comment et pourquoi l’extrême droite gagne du terrain un peu partout !

Alors l’extrême droite qui remporte l’élection présidentielle à 55% au Brésil, ça m’est pas arrivé comme une énorme surprise !

Daniel si vous vous mettiez à faire de la trottinette électrique et appeler à voter Benoit Hamon, voila ce que j’appellerais une surprise ! 

Leïla qui dans une soirée répondrait : « Non merci, il est déjà tard et demain je travaille! » à la question: « Ça vous dirait un petit Mojito pour aller avec cette bouteille de vodka  ? »

Ça aussi, j’appellerais ça une surprise !

Mais l’extrême droite qui gagne la présidentielle au Brésil, non, ça c’était prévisible !

En 2013, un million de brésilien descendait dans la rue pour dénoncer la corruption des politiques et le coût économique du Mondial de foot alors que les hôpitaux et les écoles manquaient de tout! Je rappelle qu’on est au Brésil ! La nation du foot ! 

Les Bébés brésiliens, à 2 jours de vie ils marchent, à 4 ils savent dribbler !

Le Brésil qui nous dit : « Non, le foot c’est pas le moment ! »

C’est Gerard Depardieu qui veut pas se resservir en plein repas ! Ça aurait dû nous faire dire qu’il y avait un truc qui n’allait pas !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.