Frédérick Sigrist trouve que la société du risque zéro, c'est un concept génial. Mais bon après, si vous voulez vous faire mal, c'est votre problème.

Ce n’est pas vraiment une humeur…c’est plus un simple et agréable constat Nagui ! Contrairement à notre public, j’écoute l’émission avec attention depuis le début. Et laissez moi vous dire que j’applaudis votre lecture de la pièce. Vraiment… et je pense que si Catherine Hiegel avait réussi à comprendre vos interventions, elle serait d‘accord. Je ne suis pas du tout d’accord avec les gens qui disent que vous ne préparez pas vos émissions. Que vous ne lisez pas les livres. Que vous ne regardez que les bandes annonces des films. Bon en même temps, c’est pas le seul désaccord que j’ai avec Tom Villa !

Néanmoins…c’est une lecture qui part d’un postulat qui m’interpelle et qui consiste à décrire la société aseptisée dans laquelle vivent ces deux vieilles femmes, comme étant un danger, une dictature en puissance. Et alors? Qu’est ce qui ne vous plait pas dans le risque zéro ? C’est bien le risque zéro ! J’entends souvent nos auditeurs qui sortent encore, car il en reste, leur doxa anarcho-manuchao : « Vous vous rendez compte ! On nous interdit de fumer dans les lieux publics ! On légifère sur la cigarette ! Quel scandale!! »

Oh la la! Excusez la société d’avoir pour votre santé des préoccupations que vous n’avez pas pour vous même ! La cigarette c’est le suicide des feignants ! Pour râler sur l’interdiction de fumer en public, y a du monde mais pour se pendre, y a plus personne !! Le port de la ceinture de sécurité dans une voiture c’est pour vous hein… si au concours de tête contre le bitume, vous pensez que c’est vous qui gagnez, faites comme vous voulez…

Moi pour ma part, je trouve ça formidable, le risque zéro ! Imaginez une société où quand on trébuche, on ne se fait jamais mal ! Une société qui anticipe et nous protège! Une société où vivre, ce serait comme faire du vélo avec les petites roulettes sur le coté, un casque et des genouillères ! Tout serait tout mou, tout doux!

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.