Gérémy a appris qu'on pouvait payer une fortune pour observer la fonte des glaciers et il ne comprend pas trop l'intérêt...

Je vous le disais il y a deux semaines, le jazz c’est pratique pour annoncer des mauvaises nouvelles.

“Cindy, ma jolie, ton rendez-vous shiatsu de 19h sera cruel car c’est avec Patrick Bruel”

Ce mardi j’écoutais France Inter l’émission La Terre au Carréde Mathieu Vidard, l’homme porte bien son nom, son émission moins car si la terre était vraiment carrée on ne tiendrait pas dessus. À cause des arêtes. Mmmm bref malgré cette imprécision, j’ai appris aux alentours de 14h10 dans un reportage intitulé « Comment vivre dans un monde qui fond » qu’au Groenland étaient organisées des croisières de luxe pour aller voir fondre la banquise. Et là vous vous dites mais quelle vie de merde ! Il écoute France Inter à 14h10 !  

Plus sérieusement, rien que cet été une petite cinquantaine de paquebots se sont rendus à Nuuk, Nuuk c’est la capitale du Groenland, rien à voir avec l’arrière de votre tête. 

Nuuk a donc vu passer 47 gros trucs de taule remplis de trous de balle qui font coucou. À cause du froid, ils parlaient comme Julien Clerc « Je me les pèle, putain je me les pèle »

Ça leur coûte 1000$ par jour de croisière. Franchement, 1000$ pour aller voir des icebergs, alors qu’au marché elles sont à 1,19€ pièce, on en fait pas toute une salade…

Oui, je fais dans le calembour maraîcher, je pense qu’y a un créneau à prendre : “Vous savez ce que font une vieille carotte et une vieille tomate quand elles prennent le métro ? Elles compostent !”

Oui bon bah j’ai raté mon créneau.

Économiquement parlant ces croisières au Groenland n’apportent rien à la population locale puisque les touristes mangent et dorment sur le bateau. Bah à 1000$ par jour ils vont pas descendre bouffer du phoque.

Mais 1000$ la journée de croisière! Ça fait quand même 900 euros. Pour beaucoup de gens c’est un salaire mensuel, pour Nagui c’est une chaussure. Et eux ils sont prêts à payer ça pour regarder un glaçon redevenir de l’eau.

Prends un pastis mon gars, tu verras la même chose ! Ou même 300 pastis si t’as vraiment envie de claquer tes 900 euros par jour. 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.