Gérémy Crédeville vient 1h30 par semaine à France Inter, que fait-il le reste du temps ? Il s'ennuie, il n'a pas de potager, alors il lit... les commentaires des auditeurs !

Les amis, cette semaine je viens trois fois. Comme quand j’avais 20 ans, je pouvais venir trois fois dans la même semaine. Je pouvais venir trois fois dans la même soirée même. Mon animal totem c’était le blaireau en rut.

Là j’ai 34 ans, et si je viens trois fois en 2021 c’est déjà un exploit. Petit message à ma femme. 

Tiens, en parlant de message, souvent, après mes chroniques, j’en reçois. 

« Et c’est qui? 

- Qui ça ?

- Ben Jean !

- Mais c’est qui ce Jean?

- Ben Jean RESSOI ! »

Écoutez, quand on fait trois chroniques dans la même semaine, il y a forcément des vannes pas ouf. Pardon Morgane.

Donc je disais, après mes chroniques, je reçois des messages. Guillermo reçoit des nudes, moi je reçois des « nules ». C’est à dire que des gens m’envoient « nul ».

Moi le seul nude que j’ai reçu c’était une erreur, mais je l’ai gardé, merci Leïla. 

À part ça je ne reçois pas grand chose, mais je lis vos commentaires !  D’ailleurs je crois que parfois les gens se disent qu’on ne sait pas lure.

Lire ! Oui ben sur le clavier le u est à coté du i. Au moins ça prouve que je sais lore. Ah ben j’ai fait l’autre côté.

Évidemment qu’on les lit vos commentaires ! Moi je viens 1h30 par semaine sur France Inter. Qu’est-ce que je fais le reste du temps? Je m’ennuie, j’ai pas de potager, alors je lis… des livres? Non trop long. Twitter c’est le top. Si t’es un peu connu et un peu scato c’est génial. Y a des gens qui passent des soirées à te chier dessus !

La semaine dernière y a un mec qui met : « Crédeville. Carrière en berne. Pub pour une banque. Faut bien bouffer ». C’est vrai. Il y en a des plus concis, exemple : « Crédeville FDP. Ça doit vouloir dire Crédeville fil de pull. »

Et puis après, il y en a des plus drogués, genre : « J’ai tellement peu utilisé mes clés ces derniers mois que j’en avais oublié que Crédeville avait cassé mon porte-clefs Bruel ». Euh… Kamoulox !

En tout cas une chose est sûre. Ils ne connaissent pas mon prénom sur Twitter ! 

Sur Youtube ça va. Enfin en général. Non parce que la semaine dernière… Bon je vous lis le commentaire : « c’est brouillon, pas très consistant, hésitant, bégayant. Très faible celle-ci ». J’ai fait une chronique pas une mayo !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Programmation musicale
Thèmes associés