Oui la France à battu la Belgique durant la dernière Coupe du Monde de foot mais ce n'est pas une raison pour que Gérémy soit mal accueilli dans ce pays juste parce qu'il est français...

Vous connaissez mon goût pour tout ce qui est subversif et je trouve que le mot maillot de bain est l’un des mots les plus mal employé au monde.

Déjà c’est pas un maillot. Parce qu’un maillot, faut des manches. Si t’as un slip avec des manches, c’est un short.

Ensuite, de bain. Non ! Maillot de piscine, maillot de plage, à la rigueur maillot  de spa mais de bain non! Parce que tu ne mets pas un maillot de bain dans ton bain SAUF SI T’ES COMPLÈTEMENT TARÉ ! Et c’est pour ça que je dis que le mot maillot de bain est très mal employé. J’ai mes combats. 

Tout ça pour dire que j’étais à Bruxelles la semaine dernière et les Belges détestent les français. À cause de la Coupe du monde. J’étais dans un bar et le serveur ne voulait pas me servir parce que j’étais français.

En tant qu’homme blanc hétéro et athée je suis quand même sensé être à l’abri des injustices ! Là je me suis senti homo noir et musulman. Presque femme rendez-vous compte.

Ne pas me servir parce que j’étais bourré, j’aurais compris, j’aurais loué son professionnalisme même, je lui aurais dit “bravo Cedric Vandepute, faire passer la santé publique avant le profit, c’est magnifique”. 

Mais là non, le mec a refusé de me servir parce que, je le cite, « vous nous avez volé la coupe du monde ». 

Comme j’ai fait Belge en LV1 je lui ai répondu dans sa langue.

- Bon alors déjà on ne vole que ce qui appartient à quelqu’un fieu, la coupe du monde vous ne l’aviez pas gagné, donc sémantiquement on ne l’a pas volé grosse flatte.

- Bonjour les amis !

- Non Guillermo tu restes en dehors de tout ça.

- Restez en dehors du foot et de l’alcool ? Ça va être compliqué. Et puis Vous Nous avez volé la coupe du monde, non !

- (Le serveur) Si vous nous l’avez volé !

- Ce serveur sapiens a raison c’est de votre faute.

- Mais ils vont se calmer les frères Taloche ! 

Ni vous ni moi n’étions sur le terrain en juillet 2018. Moi perso je ne l’ai pas gagnée la coupe du monde, moi j’étais en tongs avec une grosse bière à la main pendant qu’une dizaine de joueurs de foot qui représentent mon pays mettaient une petite pétée à d’autres joueurs de foot qui représentent le vôtre.

- Ah ça me donne envie d’creuver dans un essuie-tout!

- Ta gueule Ernesto, mon seul point commun avec eux c’est que j’étais en short aussi. Mais j’ai pas joué, j’ai pas marqué, donc toi là fais ce que t’indique ton métier de serveur, à savoir me servir une bière.

Et là le mec en sert une à Guillermo et deux pour moi. Alors je lui pose la même question qu’à Nagui quand je vois ses chaussures, Pourquoi ?

Il m’a dit: « y en a une pour toi et une pour Olivier Giroud parce que lui non plus il a pas marqué ».

Faut arrêter de détester plein de gens parce que quelques personnes qui les représentent vous ont blessé. T’as des mecs qui détestent les femmes parce qu’ils se sont fait larguer par une femme.

T’as des gens qui en veulent à tous les plombiers parce qu’ils se sont fait arnaquer par un plombier. Des gens qui haïssent tous les clochards parce qu’ils ont vu Michel Houellebecq une fois.

On appelle ça des amalgames. Les amalgames c’est comme aller pisser on fait ça tous les jours, et les vieux encore plus, mais sans s’en rendre compte. 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.