Hey bonne année ! J’ai pas eu l’occasion de vous le dire ces deux dernières semaines puisque j’ai pris des vacances après les vacances. On appelle ça le syndrome Netflix. Tu peux pas t’empêcher de remettre un épisode après un épisode.

C’était des vacances de riche en plus sauf que moi à la base, je viens du Nord par conséquent je suis pauvre.

Les impôts ce mois-ci quand ils vont venir me prélever à la source ils vont dire « mais qu’est-ce que c’est que cette source de merde ? Bernard ! Viens voir ! Le mec là il a une toute petite source ! »

Mes vacances de riche je les ai eues en cadeau par le Club Med c’est comme une smartbox mais avec des trucs de qualité.

Les vacances payées c’est un des avantages de la vie de vedette, j’ai joué une fois devant des gens riches et en échange j’ai pu passer 8 jours parmi eux. C’était mon voyage en terre inconnue à moi.

Je comprenais pas tout leur dialecte « oh euh dumping » « défiscalisation » « dents neuves » ou encore « euh tu vas chez Nagui samedi soir ? »

J’étais en all inclusive mais j’avais des réflexes de pauvres. Par exemple je disais au serveur « s’il vous plait » et « merci ». 

Je voyais bien que ça le perturbait il avait le même regard qu’une famille devant la télé lors d’une scène érotique imprévue.

Pareil pour la bouffe, c’était buffet à volonté j’ai demandé « Ah oui ? Comme à Flunch ? »

Les gens m’ont regardé comme si j’avais violé leur teckel. Ce qui m’est peut-être arrivé une ou deux fois mais pas plus. Boh il était vacciné.

En plus y avait vraiment des mets délicats et moi, réflexe de pauvre, je prenais des frites.

Les riches en vacances ils sont fascinants, déjà ils aiment bien aller dans des pays pauvres pour se sentir encore plus riche. 

Pour vivre la même chose moi je vais chez Lidl c’est moins exotique.

Moi j’étais à l’île Maurice et d’ailleurs je vais être raciste 2 secondes, les Mauriciens sont adorables, ce sont des gens incroyablement gentils et serviables.

Voilà c’était mes 2 secondes de racisme, je généralise, j’en ai rencontré 16.

Le service au Club Med c’est hallucinant, par exemple y a des voiturettes de golf qui passaient toutes les 15 minutes pour t’emmener là où tu veux dans le club, sauf que tout est à 5 minutes à pied. Et bien y a des gens qui attendaient 15 minutes pour aller à un endroit à 5 minutes à pieds.

Ces gens là te bloqueraient un ascenseur pour monter au premier.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.