Ce matin, Gérémy nous livre ses réflexions sur le rugby

Aujourd’hui puisque nous recevons Serge Blanco je vais vous parler de rugby. Le rugby, ce sport de gogol. 

Le rugby, j’en ai fait 10 ans, j’ai toujours pas compris. mais même les arbitres comprennent pas c’est pour ça qu’ils demandent la vidéo.

Parce que le rugby c’est un sport ambivalent, déjà faut jouer en arrière pour avancer. C’était d’ailleurs le 13ème travail d’Hercule, il est arrivé devant Zeus et Zeus lui a dit « Avance Hercule ». Comment veux-tu que le mec comprenne ?

Pour vous dire à quel point c’est ambivalent ils arrivent même pas à se mettre d’accord entre eux sur les règles de leur sport.

Y a du rugby à XV du rugby à XVIII du rugby à VII. Et c’est en chiffres romains ! Alors que c’est les anglais qui l’ont inventé et c’est les néo zélandais qui battent tout le monde.

Les néo-zélandais vous voyez qui c’est ? C’est ceux qui dansent la macaréna avant de vous mettre une branlée. D’ailleurs je vous ai traduit le Haka :

Ça va taper va taper fort,

Démembrer les os de ton corps,

Je vais rentrer mon épaule dans ton foie,

Et ton sphincter va couler sur tes tibias,

Ne pleure pas ne pleure pas,

Sinon ça gliss’ra quand tu r’mettras tes bras,

Oui parce que c’est super dangereux comme sport ! 

Fractures de l’épaule, entorses du genou, commotions cérébrales, sur internet y a plus de réponses quand tu tapes “blessures fréquentes au rugby” que « masseuses avec des gamètes de Bruel sur les mains » c’est vous dire le drame! 

Alors je vous ai parlé rugby à XV à XIII à VII, mais le rugby à 5 existe également, bientôt on va voir un mec sur une pelouse s’arracher les oreilles, se mettre des doigts dans les yeux et se plaquer lui-même : “mais il est con ce type”, “nan, il vient juste d’inventer le rugby à 1”.

Même les joueurs de rugby sont ambivalents regardez Serge Blanco, avant, il jouait arrière, maintenant il a le physique d’un avant. L’avantage du rugby c’est qu’il est comme moi à 10 minutes de la fermeture d’une boîte, il accepte tous les physiques. 

Tout tout tout tout le monde peut faire du rugby,

Les fins les gros,

Les roux les hauts,

Ou les touts petits comme Nagui,

Les vieux les jeunes ,

Les femmes les hommes,

qui sentent le purin comme Morin,

Je vous l’ai dit tout le monde peut faire du rugby !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.