Tout est parti d'un fait divers : un homme qui s'était fait tatouer "Ne pas réanimer" n'a donc pas été réanimer par les médecins quand il est arrivé à l'hôpital. De fait Guillermo souhaite se faire tatouer, mais pas n'importe quoi pour éviter la méprise.

Bonjour les amis,

Demain je vais me faire un nouveau tatouage parce que je n’ai pas les moyens d’entretenir un chien. Par contre, j’hésite encore sur le tatouage : soit un pied de porc en hommage à Daniel Morin, soit des signes chinois en hommage à mon manque de personnalité, suspense.

Mais j’ai lu dans Libé ce week-end une histoire qui m’a interpellé à propos de tatouages. Ça s’est passé au nord-est des Etats-Unis, à Miami, dans le Morbihan, et vous n’avez qu’à vous en prendre à mon prof de géo ! Moi j’avais envie d’apprendre ! Bref, à l’hôpital de Miami, arrive un homme totalement inconscient, sans papier sur lui, puant l’alcool, foutu, appelons-le, je ne sais pas... Nagui, par convention.

Là, devant ce vieux monsieur inanimé, les médecins ont une réaction typique de médecins, ils se disent : « Bon, ben, tant qu’à faire, lui il est là.... nous on est là... le pot de départ de Manu commence pas avant quoi, 15h30, on va le réanimer non ? Francis ? Jonathan ? Wilbure ? Ouais ? Allez ! Vendu ! On le réanime ».

Donc, il se mettent à essayer de réanimer le monsieur, sauf que sur sa peau, rapidement ils découvrent un tatouage « Ne pas réanimer », avec le « pas » souligné, une signature, et vous savez quoi d’autre ? Un chèque de un million de dollars ! Non, ça c’est une couille, mais j’essaie d’embellir mon anecdote pour garder votre attention. Un million de dollars, vous vous rendez compte???

Donc, les médecins voient juste « Ne pas réanimer » et une signature tatoués sur le torse du monsieur, Qu’est-ce qu’ils font ? Ben d’abord ils le retournent, pour vérifier que sur le dos il n’a pas un autre tatouage qui dit : « Je déconnais, réanimez-moi, vous êtes sérieux ou quoi les gars, le Serment d’Hippocrate, allo, je dis ça je dis rien... », genre jeu de piste de tatouages, avec en-dessous de l’aisselle écrit : « Le premier qui me réanime est fan de Vianney », sous le scrotum « Là, vous faites du zèle, mais continuez à chercher c’est rigolo».

Là, interpellés, déboussolés, désemparés, les médecins ont une réaction typique de médecins devant cette inscription « Ne pas réanimer », ils se disent : « Ben... Rien à branler fondamentalement ! On le réanime ! On n’a pas étudié 17 ans la médecine si c’était pour qu’on nous laissait pas médeciner ! Sinon on aurait fait gardiens de parkings comme tout le monde, Wilbure, défibrillateur! Qu’on l’y remette un pouls à Nagui, prénom d’emprunt! »

...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.