Sur une double page de Libération qui dit que de plus en plus de jeunes Français seraient en panne de libido ! Quoi ? C’est une blague ? Pas nous quand même, pas la France !

Bonjour les amis,

Alors pas plus tard qu’il y a 37 heures. J’ai reçu un coup de fil hyper important, de quelqu’un que vous ne connaissez pas, pour une raison que je ne vous révélerai jamais. C’est comme ça, j’ai une part d’ombre, je suis quelqu’un qui a un secret, faut m’accepter comme je suis... Mais juste avant ce coup de fil, sur quoi je tombe, figurez-vous ? Sur une double page de Libération qui dit que de plus en plus de jeunes Français seraient en panne de libido ! Quoi ? C’est une blague ? Pas nous quand même, pas la France !

D’abord on perd l’Algérie, maintenant ça ? Moi-même, j’étais le premier étonné de lire ça. c’est pas pour taper dans le cliché, mais bon, jusqu’il n’y a pas longtemps, le petit Français avait une street cred dans le milieu de la chambre à coucher. Je veux dire en 65, tu voyais Alain Delon, tu te disais :

Mmmmhh... Lui il nique, lui il casse des portes !

Vous aviez une réputation, on est d’accord, l’Institut mondial des MST, il était pas à Dubrovnic. Mais là, voilà, apparemment c’est terminé, j’en parlais encore avec Leila sur le chat du Minitel. Elle me disait « Ouais, c’est la galère, les petits, ils sont blasés, toi tu rentres du JT, t’as un peu le mordant. Et les mecs ils préfèrent mater les redifs du biathlon. Et fondamentalement, c’est triste, parce que le sexe c’est quand même ce qu’il y a de plus chouette au monde après la burrata !

y’a deux trois poses qui ont un vrai côté ludique non ? A qui je demande aussi ! Du coup Libé s’est inquiété de savoir d’où ça venait, cette perte de désir. Alors, y’a plusieurs explications,

  • Nagui naturellement, qui siphonne à lui seul 30% de la testostérone de France et du bassin d’Alexandrie, Paraît qu’on l’appelle le ninja dans les boîtes à plusieurs,
  • Une autre explication, c’est qu’après Mai 68 et la contraception, le côté trop de liberté sexuelle serait en train de tuer le désir. C’est pour ça que des gens comme Daniel Morin restent concentrés sur tout ce qui est illégal ou au moins réprouvé socialement. T’es chaque fois à deux doigts de la fin de carrière, mais au moins t’as encore l’excitation.

Et puis surtout, la pression, et là on arrive peut-être enfin dans le cœur de ce billet...

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.