Guillermo nous parle technologie ce matin et se demande si on irait pas trop loin…

Bon, là, on est le 11 novembre, déjà bonne fête aux obus et au matériel de guerre !

Parce que oui, on est lundi, je sais, on ne dirait pas comme ça, ce matin, je sais pas, y a une lumière qui fait très mercredi… 

Mais soit, le 11 novembre, c’est la Saint-Martin et qui dit Saint-Martin dit Martin, Martin, Jacques Martin, Jacques Martin, télévision, télévision, technologie !

Or j’avais justement envie de parler technologie ce matin, c’est assez fou… !

Parfois, t’as des coïncidences comme ça, tu te dis : « Est-ce qu’on est si seuls que ça dans l’univers, est-ce qu’il n’y a pas un grand horloger, finalement, qui te distribue les cartes ? 

Et qui te dit, à l’oreille : « ton intro, elle n’est vraiment pas ouf, enchaîne… », peut-être ! 

En attendant, j’ai lu que même si la plupart des gens n’ont pas encore de télévision 4K, Samsung mettait déjà le paquet sur la technologie 8K. La technologie 8K, à ne pas confondre avec la technologie Ouibus, C’est juste que je viens de Belgique, on prononce huit comme on prononce oui, putain, habituez-vous là ou expulsez-nous du territoire une bonne fois pour toutes, qu’on en finisse, merde !

Vous voyez ce que c’est la télé 8K ? Alors, une télé 8K, c’est plus net que la 4K évidemment, mais c’est 16 fois la résolution d’une télé full HD, vous avez déjà vu une télé full HD ? 

On voit bien… On voit vraiment bien, t’as l’impression que les gens sont vraiment là.

L’autre jour, je regardais Cash Investigation, y avait Élise Lucet qui faisait « Vous allez tout me dire, vous allez tout me dire ! », j’étais là, dans mon sofa : « Élise, je suis désolé, c’était de la distraction ». J’ai passé ma soirée à déclarer ce que je devais au fisc, heureusement que sur Inter c’est pas des grosses sommes, mais Élise, je la voyais tapie dans un coin de l’écran, insatisfaite.

C’est impressionnant la télé full HD, d’où question, est-ce qu’on ne pourrait pas se dire que là, c’est bon, la télé c’est assez net ? 

En plus, la télé en 2019, c’est quoi ? Dans les grandes lignes, c’est 40% d’images de Nagui et 60% de reportages en immersion avec la BAC d’Antibes…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo ! 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.