Ce qui est bien avec la crise du Covid, c’est qu’au moins, ça nous montre qui on est réellement dans l’adversité,

Et moi j’ai vu qui j’étais réellement dans l’adversité… Et franchement, je suis déçu… Oh putain, je suis déçu… Oh déçu, déçu, je veux dire, avant la crise, j’avais déjà un peu l’intuition que j’étais un lâche, genre quand j’entre dans une piscine, c’est toujours avec l’échelle, ça c’est un signe, un signe de lâche. Jean Moulin, il n’entrait pas dans les piscines avec l’échelle, je te le dis. Tu crois que Jean Moulin il aurait mis des chaussettes sur ses mains pour aller faire des courses ? 

Moi c’est officiel, en temps de guerre, j’aurais fait : « Allez, bonne résistance ! Vous me prévenez quand les Allemands sont partis ? Je vais me remettre en boule dans ma penderie » Sérieux, je ne suis tellement pas l’homme que je rêvais d’être, depuis le début du confinement, j’ai pas osé regarder un seul JT, pas un ! Si ça se trouve, à la présentation, c’est de nouveau PPDA avec Claire Chazal, qu’ils se seraient remis ensemble, ces deux-là, que je le saurais même pas ! 

Je ne suis au courant de rien ! Enfin de rien, je sais qu’il y un confinement, c’est pas que le samedi soir, je m’habille pour aller en boîte, que j’arrive devant et que je me fais : « Tiens, y’a moins d’ambiance que d’habitude, mais au moins j’ai de la place pour faire un moonwalk ! »

Non, je vois bien que tous les magasins sont fermés, ça fait trois fois que je veux aller chez Yves Rocher, pour acheter de quoi me masturber,  porte close ! Nagui a voulu me rassurer, il m’a dit : « Moi j’utilise de l’huile de garage », « Ok, Nagui, mais je persiste à croire que l’aloé vera, c’est quand même le petit plus ». 

Je me coupe des infos, j’ose pas aller sur Internet, c’est trop anxiogène, j’ai demandé à notre rédac’chef, qu’il me trouve deux trois actus un peu positives, il m’a envoyé un article du Huffington Post titré : « Lassée d’être confinée seule, elle se met en couple avec son robot aspirateur », ben avant la crise, ça, ça m’aurait excité. Quoi ? moi j’ai aussi un robot-aspirateur, et parfois je me dis : « Elle est mimi » Est-ce que j’ai envie de me mettre en couple ? Ca c’est une autre histoire…  

C’est trop anxiogène, l’actu, mais même quand tu veux rien savoir, t’as toujours un pote qui te lâche une info qui te donne envie de crever dans une soupe miso ! Et le pire, c’est que neuf fois sur dix, l’info elle est approximative ! Les gens, ils te font : « Apparemment, on sera confinés jusque mi-juin » T’es là : « Ah merde, mi-juin. Qui a dit ça ? », « Ils ont dit ça à la télé, apparemment, on ne pourra pas quitter le pays cet été. » Je crois que je n’ai jamais autant entendu le terme « apparemment » de ma vie, pour tout et n’importe quoi… « Apparemment le virus reste actif 139 jours sur les citrons verts. Fais gaffe quand tu fais des mojitos ! » Déjà d’où je vais faire des mojitos ? A qui ? A mon robot-aspirateur ? Elle aime pas le rhum ! Elle c’est Gelnfiddich ou rien !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.