Le foot, c’est ce qui permet à Guillermo Guiz de garder la tête hors de l’eau : en 2021, il a dû regarder 6000 matchs, il regarde même des Angers-Dijon !

Ca va les amigos ?

Hé, je suis beaucoup trop impatient ! 

« Nous aussi, à 16h15, il y a "Affaire conclue" ! », je sais, j’ai mis mon alarme, on va la négocier ensemble, cette cafetière ! Mais non, c’est pas pour ça que je décompte les heures, non, ce soir, c’est Barça-PSG. 

Je ne parle jamais de foot dans l’émission parce que Nagui déteste le foot, la preuve c’est que je crois qu’il est genre pour l’équipe de France. Le foot c’est vraiment pas son truc, mais on en profite pour saluer Nagui, qui est parti faire son service militaire en Égypte, à l’heure où on parle, il est peut-être de corvée patates dans le Sinaï. J’ai envie de dire : « Nagui, si tu nous écoutes ! », mais je ne vais pas le faire, parce que je sais qu’il n’écoute jamais quand c’est Leïla qui présente, un jour il m’a déjà dit : « Plutôt crever dans une avalanche », et moi je le trouve dur parce que j’écoute Leïla ce matin et je me dis : oui, il y a un côté amateur, oui, t’as plus l’impression que c’est un atelier radio, mais ce qu’on perd en professionnalisme, on le gagne en enthousiasme.

En plus, avec Leïla aux commandes, on peut parler de foot, elle, elle s’y connait, elle, elle a un vrai passé dans le hooliganisme, on l’appelait « Barre de fer » dans le kop de Boulogne, et pas uniquement parce qu’elle est longiligne, ce qu’elle raconte dans son si beau livre : « Moi les nazis, c’est fini ».

Enfin soit, le PSG c’est votre club Leïla, c’est pas le mien, le PSG, c’est un club, il a trop de fric, il voit un joueur, il l’achète, voilà, c’est un mauvais club, alors que le Barça, c’est un club, il a trop de fric, il voit un joueur, il l’achète, mais voilà, c’est un bon club. Et j’ai longtemps pensé que cette blague avait du potentiel, j’ai revu le sketch des Inconnus, je me suis dit : « Je vais faire pareil, ils vont halluciner, il y aura urine de rire ». Si j’avais su, je me serais tenu à la suite de mon texte, que voici d’ailleurs ! Comme quoi, mieux vaut un bon enchaînement que deux tu l’auras.

Barça-PSG les gars, Barça-PSG ! Ca va être le fuego, on a tous en tête la remontada de 2017, 6-1, j’étais comme un fou ce soir-là, trop d’émotion, j’ai fait un enfant, j’ai fait un enfant, je l’ai revendu à Kids United, mais quel match !

Moi le Barça, c’est mon club de cœur, vous me connaissez, toute ma famille vient de Barcelone, mon grand-père, Ernesto Guiz y Mendez y Flores y Morales y Gonzales y Venga Venga Senior tenait un bordel sur les Ramblas. Là, il y a Daniel qui fait « Putain, toute mon adolescence ! », je sais, mon grand-père m’a dit : « Passe-lui le grand bonjour ! », paraît qu’on vous appelait « L’homme aux 300 pesetas », c’était pas assez pour l’amour, mais qu’est-ce qu’il s’est fait décalotter, notre Daniel !

Mais soit, Barça-PSG les gars, je suis chaud, je suis chaud peignoir, quel que soit le résultat, ça va être le plus beau moment de ma semaine, et je ne dis pas ça uniquement parce que j’ai des semaines qui sentent l’ancien pied, le foot, c’est ce qui me tient la tête hors de l’eau, en 2021, je crois que j’ai regardé genre 6000 matchs, je regarde des Angers-Dijon, Angers-Dijon ! League 1 Uber Eats ! Je suis devenu insensible à la douleur, j’ai plus de limite, je regarde tout, le championnat du Costa Rica, je suis à fond, Que vamos San José !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés