Guillermo a passé à peine un quart de siècle sur terre, et il n'a rien appris. Pire, son monde s'écroule, ses modèles comme Louis C.K, ses relations de travail, la masturbation et la vie à Paris... Rien n'est épargné.

« Vivre c’est se préparer à mourir », comme le disait encore Frédéric Diefenthal qui citait de mémoire Confucius, qui lui-même tenait ça de son ostéopathe.

Alors tout cela est captivant naturellement mais pourquoi je vous parle de préparation à la mort ? Et bien pas uniquement pour égayer ce mois de novembre qui donne envie de crever sur France 3, mais parce que c’est mon anniversaire cette semaine et que je fais une petite fête où vous bien évidemment êtes tous conviés. Surtout Leila.

Les autres, en fait, je viens de changer d’avis, restez chez vous et pensez à toutes les fois où vous vous êtes dit « Pas la peine d’aller voir son spectacle celui-là, il va bientôt être viré de toute façon ».

Mais bon, d’après les derniers chiffres sur l’espérance de vie en Europe de riche, je suis pile-poil à la moitié de ma vie. Et y’a pas que du négatif. Regardez, j’ai 24 ans et j’ai enfin l’occasion de rencontrer l’une de mes idoles d’enfance, Daniel Auteuil, qui a longtemps été mon acteur préféré, avant que Lorant Deutsch ne mette tout le monde d’accord dans le cinéma français,  qui avec des films, qui avec des anecdotes historiques, qui avec des stations de métro, ...

Quoi d’autre ? Hier une fille m’a proposé de l’épouser sur Instagram, je vous promets. Je lui ai répondu : « Mais enfin Alison, on bosse dans la même émission, t’étais pas en open relation le Père Albert en plus ? »

C’est plutôt un aboutissement ceci dit pour un Belge, vu qu’on n’est pas un très beau peuple. On a d’autres qualités en Belgique, nous on s’est dit que les moules et le céleri ça irait nickel dans la même casserole, fallait y penser. Mais physiquement, y’a aucun autre pays d’Europe qui nous jalouse, à part peut-être le Luxembourg, et encore. 

Y’a jamais deux filles qui se disent : « Waoaw, tu sors avec un Belge, hum, un Belge, caliente ». Donc grâce à la Bande originale, je vais enfin convoler, vous êtes tous conviés à la fête, surtout Leila.

...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.