Marina Rollman est passée chez une amie et elle est tombée sur un mascara dont l'argument était : Volume x 8. Est-ce bien raisonnable de croire tout ce que nous vend le marketing ?

Hier, alors que je passais chez une amie pour lui emprunter des chaussures… Et une jupe… Et une ampoule, une boîte à shit, un ordinateur, une pelle de chantier, un samovar… Bref, hier, alors que j’étais en train de cambrioler une amie, je remarquai dans la salle de bains un tube de mascara étiqueté de la mention suivante :

“Volume x 8”

Le mascara pour nos auditeurs imberbes… Daniel Morin fait semblant de pas savoir ce que c’est, alors qu’on tous déjà été invités à tes soirées "Liza Minelli", Daniel. J’ai vu, des mes yeux, que tu maîtrises l’eye-liner comme personne. Et que tu as une paires de jambes mon ami… Bref.

Le mascara, donc, c’est cet espèce de goudron qu’on se met sur les cils pour avoir des yeux de biche. Et je me suis dit :

x 8. A quel moment est-ce qu’on peut dire que ça devient des cheveux ? 8 fois plus de cils... Est-ce que le truc est vendu directement avec un chien guide ? 8 fois plus de cils. Est-ce que tu as pas meilleur temps de directement te faire greffer des chinchillas sur les paupières ?

Et non, ça se vend ! On est vraiment des buses ! Après, faut reconnaître que les diktats de la beauté sont compliqués pour tout le monde. Messieurs, vous êtes tous déjà tombés sur des pubs sur Internet, au demeurant avenantes et bien tournées, mais qui posent innocemment la question. En 10 mots plutôt qu’en 100 :

“Mais, dis, t’aurai pas une petite bite ?”

Les fameux AGRANDISSEZ VOTRE PÉNIS, “ENLARGE YOUR PENIS” pour nos amis hispanophones, qui clignotent comme ça en bannière sur des sites peu recommandables. Bon, c’est pas sympa... Mais, même les rédacteurs de ce genre de spams, qui faut le reconnaître sont pas les rois de l’euphémisme… C’est les mêmes types qui font des pubs :

“Comment gagner 8000 euros par minute en restant assis sur vos pouces”

“Ce secret a rendu foute la place financière anglaise”

Même eux, ils oseraient pas dire :

"AUGMENTEZ DE 8 FOIS VOTRE PÉNIS"

Même eux ils se disent

"Ouais 8 c’est beaucoup, ça va faire faux… Dis-lui plutôt qu’il y a des dizaines de filles chaudes dans sa région"

Mais dans le marketing cosmétique féminin revanche, la débilité ne connaît pas de limites. J’avais vu une pub, y’a quelques années pour une crème “fouettée à l’air”... Formule enrichie en air... C’est-à-dire qu’ils essayaient de me faire payer plus cher pour un produit… PARCE QU’IL Y  AVAIT PLUS D’AIR DEDANS !

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