La communauté scientifique s'interroge sur l'interdiction des paillettes, et cette nouvelle n'a pas échappé à Marina Rollman.

La communauté scientifique est en train de se poser la question d’une interdiction des paillettes… Oui parce qu’elles polluent, c’est comme les microbilles de plastique, ça échappe au filtrage de l’eau, ne se désintègre pas, et donc ça finit dans les océans.

Or dans les océans y’a …? Des connards qui font du jet ski, certes.

Mais y’a aussi des poissons. Et les poissons on a beau dire… 

“Ouais sont tellement gentils… Oh lala les soles, jamais un mot plus haut que l’autre” tout ça… Ils ont quand même ça en commun avec les gens qui font du jet ski… D’avoir arrêté l’école assez tôt. C’est pas spéciste mais juste…

Moi j’ai pas un ami Colin qui ait dépassé la 6è. Non mais ne généralisons pas bêtement très bien mais disons… Certains poissons…

Ils voient des paillettes … Ils font pas tellement la différence entre ça et des chouquettes. Ils les mangent et après à l’intérieur, au niveau des organes…

Visuellement c’est festif mais ça fonctionne moins bien. Comme faire un examen de la prostate avec des faux ongles. D’où interdiction des paillettes !

Alors évidemment on a d’abord un pensée émue pour Mariah Carey, Cher et Michou… Dont les carrières vont drastiquement changer en termes de direction artistique. 

Mais sinon qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Bah dans un monde sans paillettes y’a plein de choses qui disparaissent. Le carnaval de Rio, terminé.

Ah bah, oui mais si ça ne scintille pas… Ça va ressembler à un camp de nudistes épileptiques… Ce sera pas joli.

Pareil pour le plus grand cabaret du monde. Bah oui parce qu’autant avec des spots colorés et des cotillons … Un type qui découpe sa femme en deux…

C’est bon enfant ! Autant le même dans un décor en bambou recyclé, sous des néons, avec des costumes en chanvre

Ça va vite faire  “Faites entrer l’accusé“ ...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.