Une fois n’est pas coutume je voulais aujourd’hui aborder une question un peu grave…Qui est l’interrogation suivante :quel verrou mental a du saute pour qu’en tant que société, on créé et on soit d’accord d’utiliser un emoji caca ?

Alors pour les gens qui ne voient ce qu’est un emoji bah déjà… Il serait peut-être temps de mourir ! Songez-y.

Mais donc ce sont ces petits dessins avec lesquels on peut aujourd’hui ponctuer les messages et les conversations sur internet.

Y’en a plein, ça va d’un bonhomme qui sourit à un plat de spaghetti en passant par un croissant de lune et y’en a un… C’est un caca.

Et pour moi c’est le signe d’une petite déchéance culturelle.

Y’a pas si longtemps tu disais “vous” à tes parents et éternuer en public c’était pas hyper accepté et aujourd’hui on s’envoie des dessins de merde.

Et ça pourrait être anecdotique mais non, l’emoji caca fait partie des 100 emojis les plus utilisés au monde.

Moi je vois ça je me dis… est-ce que c’est pas un peu le signe qu’il faut s’arrêter ? 

Peut-être on a fait le tour.

Ca a été super, plein de trucs bien l’humanité, le dos crawlé, la moussaka, Catherine Ringer, on a eu nos moments…

Mais là.

En plus on oublie souvent qu’internet ça pollue. On se dit c’est dématérialisé donc ça va… y a pas de conséquences…

En vrai on consomme ENORMEMENT d’énergie à stocker toutes les données qu’on génère …

Et déjà j’ai eu un coup de déprime le jour où j’ai assisté à l’enregistrement de Taratata… De voir une dame qui était avec moi plutôt au fond de la salle et qui filmait avec son portable… Un des écrans géant qui retransmettait des gros plans des chanteurs ! T’es en train de filmer un écran avec ton écran sachant que tout ça finit à la télévision. Y’a déjà des professionnels sur le coup Monique ! Mais nan tu tiens à le faire ton pire film de concert du monde de l’histoire de la musique, qu’évidemment tu vas stocker et ne jamais regarder de ta vie …

Ça déjà je me suis dit c’est dommage que la planète gagne 2 degrés pour ça.

Mais depuis que je sais que l’emoji caca fait partie des 100 plus utilisés je me dis… ON EST EN TRAIN DE faire fondre les glaces en stockant littéralement de la merde. Internet est une gigantesque fosse sceptique virtuelle. 

En vrai je suis pas contre les emojis. Y’a des emojis qui servent à exprimer des choses qu’on est pas capable de produire nous-mêmes.

Emoji canoë, heureusement qu’il est là. Si j’ai pas envie d’écrire canoë… Si j’ai pas le temps de faire tout ça… Mais que je veux parler de canoé… Mais que j’ai pas envie de l’écrire : emoji canoé. Providentiel.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.