Sentez vous cette excitation qui s'empare de la capitale ? Paris s'apprête à vivre la Fashion Week. Marina fait un tour des tendances modes de la Bande Originale.

Vous sentez ? En ville ? Cette vibration, cette excitation, cette effervescence ? Non ? Je vous donne quelques indices :

Le prix des taxi et de la cocaïne s’envolent. Impossible depuis bientôt une semaine de trouver un rendez-vous pour une irrigation du colon. Plumes, paillettes et adolescentes désarticulées envahissent les rues. OUI vous l’aurez saisi la FASHION WEEK DE PARIS COMMENCE DANS 4 JOURS !

Enfin ! Plus question de chaussures faites pour marcher, de vêtement qu’on lave en machine. Enfin une semaine faite uniquement de champagne, sacs cadeaux qui valent 3 smics et poppers de qualité… Alors bien sûr comme chaque année pendant la durée des festivités Daniel Morin sera stocké au jardin d’acclimatation où il sera régulièrement visité par de jeunes stylistes de toute la planète comme une curiosité vintage.

Mais si je suis là c’est parce que la bande originale a grandement besoin d’être relooké avant le début de cette fashion week. Heureusement que les gens n’ont pas l’image mon dieu... Chaque semaine moi ça me fait fondre la rétine. Je fais donc un rapide tour de table, essayer de minimiser les dégâts.

Alors Morin, cette chemise achetée en ancien francs, pourquoi pas. C’est une proposition ce col défait, ce côté un peu sac de levures nonchalamment posé sur l’épaule. Je ne dis pas non. En revanche ces couleurs, mais ces couleurs ! Dites-le que vous êtes mal voyant qu’on étiquette votre garde robe en braille. Là cet assortiment c’est pas possible. On est sur un camaïeu photo Tinder de prof de SVT fraîchement divorcé… c’est d’une tristesse. Vous êtes tellement morne on dirait qu’instagram a fait un filtre “bureau de la stasi”. Derrick un jour de pluie.

Sinon qu’est-ce qu’on a ah ! Tom Villa ! Tom y’a quelque chose, ce côté élancé, ce joli teint, tu as quel âge ? 25 ans ? Voilà si tu perdais 15 kilos tu serais parfait pour une collection senior.

Leila tout est là c’est une naturelle je n’ai rien à dire. C’est pas tant les vêtements mais ce côté pommette saillante qui parle poésie ouzbek en hexamètres dactyliquesMoi ça me touche autant que du Dries ou du Jacquemus. Mais en réalité le seul qui ait vraiment tout compris à cette table… c’est Nagui, parce qu’il porte que des vêtements très chers mais on dirait pas. ET C’EST CA TOUT L’ESPRIT DE LA MODE MES CHÉRIS

Regardez il a de quoi s’acheter 3 jet skis sur le dos et pourtant ça ne ressemble à rien. C’est ça l’élégance.

...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.