Thomas Wiesel fait un point égalité des sexes, égalité de salaires, domination des hommes et travail des femmes.

Alors oui aujourd’hui j'aimerais parler d'égalité des sexes. Et Non Nagui remonte ta braguette ça veut pas dire qu'on va tous comparer. En plus je sais que tu n’aimes pas perdre. 

Est-ce que vous savez ce qu'il s'est passé ce vendredi 3 novembre à 11h44 ? Alors oui c’est le moment précis où Kad Merad s’est dit : mais j’étais pas en duo avant, il était marrant le petit avec les lunettes, c’est quoi son nom déjà ? Mais pas seulement, c'est aussi le moment à partir duquel les femmes travaillent gratuitement jusqu'à la fin de l'année. 

Alors attention, ça veut pas dire qu’on peut sortir dans la rue, attraper une femmeau hasardet l'exploiter gratuitement pendant 2 mois. Non on est en France, il y a des lois, il faut d'abord lui faire signer une convention de stage. Et après c'est bon. 

Eurostat a calculé qu’en salaire horaire, il y a en moyenne 15.8% d’écart entre hommes et femmes, c’est comme si les femmes travaillaient gratuitement 15.8% de l’année, donc depuis vendredi. Et c’est pour ça que dans cette émission on est une grande majorité d’hommes, c'est pas du tout un symptôme de la domination des hommes dans les médias et l'humour, c'est simplement que France inter est tellement progressiste qu'ils ne veulent pas exploiter gratuitement des femmes, et ça c'est beau. 

Et une autre bonne nouvelle c’est que selon le rapport du Forum Economique Mondiale, les inégalités entre les hommes et les femmes au travail disparaîtront en… 2234. Bah voilà mesdames calmez-vous, vous voyez que ça va le faire, si vous buvez deux décilitres de sang de Michel Drucker tous les matins, vous atteindrez 2234 en pleine santé.

Mais pour l’instant, les femmes sont moins payées au même poste, moins à exercer des fonctions à responsabilité, et elles ont tendance à s'occuper davantage des enfants. Heureusement il commence à y avoir de plus en plus d'hommes qui choisissent de s'occuper des enfants, d’ailleurs on peut féliciter Kevin Spacey et Roman Polanski. Prétendument, m'ont dit de préciser les avocats de Radio France.

...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.