Ce week-end, je regardais le JT et ça parlait d’un grand discours d’Emmanuel Macron et du plus gros ouragan de tous les temps. Vous avez vu les images ? Ça en fait du vent !

Mais assez parlé du discours de Macron…

J’ai été impressionné par la puissance de l’ouragan Irma aux Caraïbes, c’est l’ouragan le plus dévastateur depuis la chanson de Stéphanie de Monaco. Blague à part, j’aimerais transmettre toutes mes pensées aux familles des victimes et à tous ceux qui sont sinistrés, mais aussi ma sympathie à toutes les Irma, qui ont déjà dû endurer 20 ans de blagues sur les voyantes et qui maintenant se retrouvent avec un ouragan meurtrier sur le dos.

Quand je dis : Harvey Irma et José ont causé des dégâts, j’ai pas l’impression de parler de catastrophes météorologiques, mais plutôt de décrire la dernière partouze à la cafèt de France Inter

Oui parce qu’on donne des prénoms aux Ouragans, et ils sont choisis par l’Organisation Météorologique Mondiale, l’OMM. T'as pas intérêt à sortir avec quelqu’un qui bosse là-bas et le larguer. Elle dira rien pendant des années et tout à coup paf, t’allumes la télé, et l’ouragan Thomas est responsable de la mort de centaines de personnes. Ça fait une sacrée vengeance.

C’est pour ça que c’est un gros avantage d'avoir un prénom qui n'existe pas, comme Nagui. L’ouragan nagui, ça n'arrivera jamais. Ou alors si ça arrive, on saura directement que t’as filé l’herpès à une fonctionnaire de l'organisation météorologique mondiale.

Pis y a des feux de forêts gigantesques au Canada, des coulées de boues meurtrières en Afrique de l’Ouest, une mousson historique en Asie du Sud, un tremblement de terre au MExique, est-ce que la planète peut se calmer deux secondes là ?

Au rythme où ça va, Kim Jong Un va être dégouté, il pourra pas détruire la planète elle est déjà en train de le faire toute seule

Enfin, toute seule, on l’a bien aidé, les spécialistes s’accordent pour dire que la hausse de température accentue l’intensité des phénomènes récents.

Al Gore vient de sortir son 2ème film sur le réchauffement climatique. Une vérité qui dérange 2. Visiblement elle a pas assez dérangé la première fois. Il va sortir la vérité si je mens qui dérange 3. On attend quoi pour se réveiller ? qu’il y en ait autant que de Star Wars ? Une vérité qui dérange 12 : la revanche de l’anticyclone des Açores...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.