Thomas Wiesel revient sur la victoire de la France contre la Belgique en coupe Davis, ce dimanche. Notre humoriste Suisse était très content pour nous.

Vous le savez, Nagui, j’habite en Suisse. Au bord du lac Léman, à quelques kilomètres de Charles Aznavour, mais on s’est jamais croisé en soirée, c’est bizarre. Charles et moi sommes voisins de la plupart des joueurs de tennis français, qui résident en Suisse. Enfin, c’est pour des raisons fiscales. Y a pas souvent la lumière, mais vu leurs gains en tournoi ces derniers temps, ils vont bientôt pouvoir retourner habiter en France sans payer trop d’impôts. Je suis mauvaise langue, puisque ce week-end, la France a remporté la coupe Davis. J’ai regardé les matchs, chez moi, puisque Charles m’a pas invité, et franchement ça m’a fait plaisir pour vous.

Oui parce que la France avait pas gagné depuis 16 ans. Vous aviez perdu 3 finales consécutives. Y a 3 ans à Lille déjà contre la Suisse, Federer et Wawrinka vous avaient mis la misère à domicile. Non y a pas de gags ça me fait juste du bien d’y repenser.

La Coupe Davis elle vous tendait les bras. Y a aucun des meilleurs joueurs qui l’a jouée cette année. La coupe Davis, c’est pas le plus haut niveau mais y a de la ferveur populaire. C’est un peu le Intervilles du tennis. Mais toute victoire est bonne à prendre. On rappelle qu’en rugby le XV de france a fait match nul contre le Japon, et je crois que j’ai même pas besoin d’ajouter une blague. 

Pis fallait battre la Belgique, ils ont quand même David Goffin. Je l’aime bien ce joueur. Déjà, parce que beaucoup de monde m’a écrit ce week-end pour me dire que je lui ressemblais. J’étais content c’est pas souvent qu’on me dit que je ressemble à un athlète de haut niveau, en général on me dit plutôt, tu ressembles à mon cousin, il est comptable dans le Gers. Pis après j’ai entendu les commentateurs dire “David Goffin, on dirait pas un athlète de haut niveau, il est pas très athlétique, il est fluet, il a une tête d’enfants, on croirait presque un ramasseur de balles”. Merci beaucoup. 

Et ce ramasseur de balles, c’est le seul joueur du Top 40 que la France a retrouvé sur son chemin de tout le tournoi, et elle a même pas eu besoin de le battre, puisqu’il a gagné ses 2 matchs. Je suis content pour vous mais normalement en battant Ruben Bemelmans, Joris de Loore et Steve Darcis, tu gagnes un pin’s, pas une coupe Davis. La France a eu des adversaires encore moins redoutable que Laurent Wauquiez dans l’élection à la présidence des Républicains, où je rappelle qu’il est opposé à une brosse à dents électrique et un sèche cheveux. Et les sondages sont serrés.

...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.