Hind Touissate
Hind Touissate © DR Juliette Robert/Institut Français/CFI

Hind Touissate a été élue meilleure blogueuse du Maroc en 2012. Elle a 24 ans.

Lauréate de l'Ecole Nationale de Marketing et de Communication à Khenitra, elle crée en ce moment une plate forme en ligne pour encourager les jeunes à s'exprimer librement grâce à l'art.

Hind ne veut pas manifester dans la rue pour revendiquer ses droits de jeune femme libre. Elle ne veut pas crier son ras le bol de la corruption qui mine le Maroc.

Hind a choisi l'art comme vecteur démocratique.

Son projet a été retenu par le Safir Lab, le laboratoire du changement, dont l'objectif est d'aider les jeunes à se construire un avenir prometteur dans le monde arabe.

Financé par l'Institut français et CFI, l'agence française de coopération médias, le Safir Lab a reçu plus de 700 dossiers de candidatures. Une vingtaine ont été sélectionnés dont celui de Hind Touissate. Ils sont à Paris du 9 au 23 Novembre pour un séjour d'incubation qui fera avancer leur projet.

Le Safir Lab
Le Safir Lab © DR Juliette Robert/Institut Français/CFI

Quelques liens avec le réseau de Hind Touissate

Son blog, élu meilleur blog du Maroc en 2012

Le SafirLab pour partager les connaissances et mener à bien son projet

L'Institut français et CFI (agence française de coopération médias) soutiennent les initiatives porteuses d'espoir dans le monde arabe depuis 3 ans.

Les liens

Faites vos propositions à la Fabrique du nouveau monde par Twitter Si vous avez envie de participer à "La Fabrique du nouveau monde" de Dominique André, envoyez vos propositions de sujets à @domFrance

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.