Christian Aurenche, curé de Tokombéré
Christian Aurenche, curé de Tokombéré © DR Radio France Dominique André

Ils sont une poignée d'occidentaux à résister à la secte islamiste de Boko Haram.

Le Père Christian Aurenche, prêtre du Diocèse de Paris et médecin-chirurgien vit depuis 39 ans à Tokombéré dans l'extrême nord du Cameroun, à 30 kilomètres du Nigéria.

Il dirige la paroisse, opère à l'hôpital local, et anime plusieurs projets de développement économique dans cette zone pauvre du Cameroun.

La présence menaçante de la secte islamiste qui a enlevé plusieurs prêtres à quelques dizaines de kilomètres de Tokombéré, ne l'a pas dissuadé de partir.

Au contraire, le père Christian Aurenche veut mener à bien son programme de dialogue entre chrétiens et musulmans qui lui paraît fondamental pour que la paix triomphe face à Boko Haram.

Et si Boko Haram débarquait chez vous ? je leur dirai "Bonjour " répond Christian Aurenche, qui est protégé par l'armée camerounaise.

Quelques liens avec le réseau du Père Christian Aurenche

Le projet de Promotion Humaine de Tokombéré initié par un prêtre camerounais il y a 50 ans

La fondation Christian Aurenche

Le rapport de l'ONG Human Rights Watch sur l'enfer vécu par des dizaines de jeunes filles enlevées par la secte Boko Haram.Le rapport complet en anglais

Les liens

Faites vos propositions à la Fabrique du nouveau monde par Twitter Si vous avez envie de participer à "La Fabrique du nouveau monde" de Dominique André, envoyez vos propositions de sujets à @domFrance

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.