Ayla Sellami
Ayla Sellami © DR Ayla Sellami

Ayla Sellami a 27 ans. Elle vit en Tunisie, pays référence du Printemps Arabe , qui organise le 23 Novembre, la première élection présidentielle de l'après révolution.

Cette jeune militante, coordinatrice de projets à la Ligue tunisienne pour la Défense des Droits de l'Homme, habite à cent mètres de l'Assemblée constituante à Tunis. Il ne lui a pas échappé que les jeunes au premier rang de la révolution de 2011, avaient disparu de la scène publique. Pour leur redonner confiance et les inciter à s'intéresser à la vie politique, elle lance une formation réservée aux 18-28 ans.

Au programme : la décentralisation, le fonctionnement des conseils municipaux, jouer le rôle d'élu, prendre la parole en public, mener une campagne de plaidoyer.

Les jeunes représentent 60 % de la population tunisienne. En faire des citoyens responsables, voire des élus est une priorité pour Ayla Sellami pour qui la Révolution de Jasmin n'est pas terminée.

Quelques liens avec le réseau d'Ayla Sellami

L'association Tun'Act qui encourage les jeunes tunisiens à participer à la vie politique de leur pays

L'institut français en Tunisie soutient le projet

La ligue tunisienne de Défense des Droits de l'Homme

La page Facebook d'Ayla Sellami

Les liens

Faites vos propositions à la Fabrique du nouveau monde par Twitter Si vous avez envie de participer à "La Fabrique du nouveau monde" de Dominique André, envoyez vos propositions de sujets à @domFrance

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.