Mickaël Thébault nous emmène à Lodz, une des plus grandes villes de Pologne. C’est là où l’américain Whirlpool va délocaliser l’an prochain la production de sèche-linge d’Amiens.

L’immense centre commercial Manufaktura est un symbole du renouveau de Lodz : les boutiques ont remplacé l’usine textile moribonde
L’immense centre commercial Manufaktura est un symbole du renouveau de Lodz : les boutiques ont remplacé l’usine textile moribonde © Radio France / Marion L'hour

Lodz en Pologne, plongée pendant des années dans une foudroyante crise du textile est la nouvelle destination en vogue pour les délocalisations. Histoire d’une étrange renaissance avec votre reportage Marion L’Hour.

Et aussi

Suite de notre série de reportages sur l'élection présidentielle vue depuis l'étranger. Ce soir, étape de l'autre côté de la Méditerranée, en Tunisie.

La France, ancien colonisateur (faut-il le rappeler), reste aujourd'hui le premier partenaire commercial du pays, et plus de 700 000 tunisiens et franco-tunisiens vivent en France. Dans la jeune démocratie tunisienne, seule rescapée des printemps arabes, est-ce qu'on suit de près ce deuxième tour de l'élection présidentielle ?

Reportage de Justine Fontaine, correspondante de France Inter à Tunis.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.