Olivier Poujade nous emmène en Corée du sud à la rencontre de la "Révolution des bougies", en Allemagne en pleine polémique et en Grande Bretagne où le vinyle est à la fête.

Corée du sud

A Séoul, les veillées aux chandelles massives continuent chaque samedi, les opposants veulent faire pression sur la Cour constitutionnelle pour qu'elle valide la destitution de la présidente votée par le Parlement. Si les manifestations du samedi attirent toutes les générations, la mobilisation des lycéens et des étudiants, largement dépolitisés ces dernières années est frappante...
Reportage de notre correspondant pour RFI et France Inter à Séoul Frédéric Ojardias.

Allemagne

En réaction d’une vague d’agressions sexuelles, dans les rues de Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre qui avait profondément choqué les Allemands il y a tout juste un an, les mesures de sécurité ont été renforcées pour les festivités de cette fin d’année.
Mais les contrôles effectués par la police sur des centaines de personnes d’origine nord-africaine durant le réveillon à Cologne, provoquent une nouvelle polémique. Le chef de la police de Cologne a dû présenter des excuses après l'utilisation par ses services d'un terme jugé raciste pour désigner des Nord-Africains.
Correspondance de notre envoyé spécial à Berlin Cyril Sauvageot

Royaume-Uni

Le vinyle prend sa revanche sur le monstre froid de la musique numérique. Ses ventes ont atteint leur plus haut niveau depuis 25 ans…
Correspondance de notre envoyé spécial à Londres Antoine Giniaux

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.