Mickaël Thébault nous emmène en Allemagne et au Japon où les médiats consacrent depuis des mois une grande place à l'élection présidentielle française.

En Allemagne où la presse observe depuis plusieurs mois de très près le parcours Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron. Même si le candidat de "Debout la France" l’emporte nettement, l’image de la France comme l’un des pays d’Europe où l’extrême droite est aux portes du pouvoir demeurera en Allemagne... Reportage de Cyril Sauvageot en direct de Berlin.

Au Japon où les médias japonais consacrent depuis des mois une place inhabituelle à l’élection présidentielle française. Et le débat d’entre deux tours a bien évidemment été abordé dans les JT de ce jeudi, pourtant jour férié consacré à la nature... Reportage de Karyn Nishimura-Poupée correspondante de l'AFP pour France-Inter.

Et aussi

Aux États-Unis, où le chef démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a publié une liste de chansons visant le président républicain Donald Trump, qui a fêté ce week-end ses 100 premiers jours de mandat.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.