A la rencontre du festival du film documentaire en Tunisie... et de l'opposant Jean Ping lance un appel à la grève générale au Gabon.

• En Tunisie à la rencontre de l’un des rares festivals de cinéma documentaire avec Justine Fontaine, correspondante de France Inter en Tunisie

C'est dans le bassin minier, dans le sud-ouest du pays que la ville de Redeyef accueillait la semaine dernière, et pour la troisième fois, ces « rencontres du film documentaire ». L’événement, entièrement gratuit, était centré cette année sur les questions économiques et sociales dans le monde arabe.

• Au Gabon où la vie a repris dans un calme précaire après violences meurtrières accompagnées de pillages massifs qui ont suivi l'annonce de la réélection contestée du président Ali Bongo Ondimba.

Pendant ce temps l'opposant Jean Ping, qui se déclare "président élu", demande aux Gabonais de "résister par le blocage économique du pays" en lançant un appel à une "grève générale" pour "faire tomber le tyran", dans une déclaration sur sa page Facebook.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.