Mickaël Thébault nous emmène ce soir en Floride, à Mar-a-Lago, la luxueuse résidence de Trump...

Le domaine de Mar-a-Lago à Palm Beach, Floride : la "maison blanche d'hiver" de Donald Trump
Le domaine de Mar-a-Lago à Palm Beach, Floride : la "maison blanche d'hiver" de Donald Trump © Reuters / Joe Skipper

"MAR-A-LAGO" L'une des résidences privées de Donald Trump, l'une de ses préférées et d'ores-et-déjà surnommée sa "Maison Blanche d'hiver". Un lieu exceptionnel ? pas forcément et c'est dans cette résidence que le président Américain va recevoir ce soir et demain son homologue chinois Xi Jingping...

Reportage de notre correspondant à Washington Frédéric Carbonne.

► LIRE AUSSI | Mar-a-Lago, la très polémique "Maison Blanche d'hiver" de Trump

Un auteur de Manga intrigué par les amoureux français

« À nos amours » tome 1 par Jean-Paul Nishi... Le mariage n’est jamais chose aisée. Mais quand, en plus, le conjoint vient d’un autre pays aux mœurs en décalage fondamentales avec les siens, l'affaire peut vraiment se corser.

JP pour "Jean-Paul" et - ne vous y trompez pas - Jean-Paul Nishi est bel-et-bien japonais et même l'un des plus célèbres "mangaka" nippons. Autrement dit dessinateur de BD japonaise ("manga"). Et "JP" a la particularité de vivre entre deux cultures, la sienne et celle de sa femme, journaliste française, rencontrée au Japon il y a plus d'une décennie. L'occasion de multiples allers-retours entre Tokyo et Paris. Et donc aussi l'occasion de comparaisons "d'étonnements".

Notre Mangaka en avait déjà déjà fait plusieurs BD, exclusivement consacrées à la Capitale Française dans lesquelles il brisait avec humour le "glamour" et le "chic" parisien, tels que vendus à longueur d'années par la presse japonaise. Mais cette fois c'est au couple, à la famille et aux codes de la vie amoureuse que s'intéresse Jean-Paul Nishi.

Le quotidien d'un couple mixte avec enfant.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.