Olivier Poujade nous emmène ce soir dans la ville de Mossoul en Irak, en Syrie, au Brésil et à Bruxelles

Irak

Depuis le 17 octobre, les forces irakiennes tentent de reprendre les unes après les autres les habitations de Mossoul. Une guerre urbaine pleine de pièges une progression lente… Dans les rues de Mossoul avec Omar Ouahmane, envoyé spécial en Irak.

Syrie

Plus précisément dans la prison de Sednaya où en l’espace de 3 ans, près de 13 000 citoyens syriens ont été pendus à la suite de procès expéditifs…

Brésil

Pour évoquer la descente aux enfers de l’ancienne golden boy brésilien : septième fortune mondiale en 2012, l’ancien milliardaire n’avait alors qu’une obsession devenir l’homme le plus riche du monde. Eike Batista est aujourd’hui au fond de sa cellule coupable d’avoir échafaudé un vaste réseau de corruption. Avec notamment 16 millions et demi de dollars de pots de vins à destination d’un seul homme Sergio Cabral ancien gouverneur de Rio lui aussi en prison depuis novembre dernier… Portrait avec Anne Vigna correspondante de Radio France à Rio de Janeir.

Union européenne

A Bruxelles, où on s’intéresser ce soir au statut d’attaché parlementaire européen avec notre correspondant Quentin Dickinson

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.