Olivier Poujade nous emmène ce soir en Roumanie, où la pilule ne passe toujours pas, en Suisse dans le singulier le village de St Moritz, et à la découvert d'un site radiophonique.

Rassemblement contre le gouvernement, sur la place de la victoire à Bucarest, en Roumanie, le 9 février 2016.
Rassemblement contre le gouvernement, sur la place de la victoire à Bucarest, en Roumanie, le 9 février 2016. © AFP / Andrei Pungovschi

Roumanie

De nouvelles manifestations sont prévues ce soir, sous la neige, dans le froid. Les roumains ne lâchent pas prise. Dans le viseur de cette fronde le gouvernement qui a cherché à faire passer en force la semaine dernière un décret pour assouplir les lois anti-corruption et permettre à certains hommes politiques d’échapper à la prison...

Reportage de Claude Guibal envoyée spéciale à Bucarest pour France-Inter.

En Suisse

Dans les rue de Saint Moritz, village du canton des grisons, où a lieu en ce moment les championnats du monde de ski alpin, mais surtout village qui ne ressemble, parait-il, à aucune autre station de sport d’hiver.

Reportage de Franck Ballanger

Et aussi

Une petite gourmandise radiophonique dénichée sur internet. Le site « Radio Garden » qui nous emmène dans un tour du monde des radios locales.…

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.