Les producteurs de whisky écossais n’ont pas attendu le début officiel des négociations pour commencer à discuter de nouveaux arrangements économiques.

Le whisky est l'une des principales industries d'exportation au Royaume-Uni
Le whisky est l'une des principales industries d'exportation au Royaume-Uni © Getty / Jeff J Mitchell

« Nos plans pour le Brexit ne sont pas confus. Nous les dévoilerons dans quelques semaines ». C’est ce que la Première ministre britannique Theresa May a dit hier, à la télévision. Une manière de répondre aux accusations de la gauche et de l’ancien ambassadeur britannique auprès de l’union européenne qui a démissionné, en dénonçant le manque de préparation de son gouvernement.

Les producteurs de whisky écossais, eux, n’ont pas attendu le début officiel des négociations pour commencer discuter de nouveaux arrangements économiques.

Reportage de notre envoyé spécial à Londres Antoine Giniaux.

Et aussi au Sénégal

A Dakar au Sénégal, pour la suite d’un procès historique dans la lutte contre l’impunité. Le procès d’Hissène Habré, ex-président du Tchad, de 1982 à 1990. Le 30 mai dernier Hissène Habré a été reconnu coupable de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et torture (dont viol)….des crimes commis sous son régime de terreur dans les années 80 et pour lesquels il a été condamné à la prison à perpétuité. Condamnation historique car pour la première fois sur le continent africain, l’ancien dirigeant d’un État, le Tchad, a été jugé par la justice d’un autre État, le Sénégal. Un espoir pour les victimes de régimes oppresseurs qui ne peuvent pas obtenir justice dans leur pays.

Correspondance d’Amélie Tulet en direct de Dakar

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.