Malgré un pays qui a fortement prospéré ces dernières années, il n'est pas bon d'être pauvre pour pouvoir se soigner au Chili.

Au Chili

L’Espérance de vie, mortalité infantile, accès aux soins... le Chili n'a, a priori, rien à envier à la France. "A priori" seulement, car en réalité le système de santé Chilien change "du tout au tout", que vous soyez riche ou pauvre.
Reportage de notre correspondant à Santiago Claire Martin.

Au Maroc

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le 5 janvier la fermeture des écoles liées au mouvement du turc Fethallah Gülen. Implanté depuis 1994 dans le Royaume, le groupe scolaire Mohamed Al Fatih devra fermer d’ici un mois ses sept établissements, accusé de répandre l’idéologie du groupe du prédicateur turc, considéré par Ankara comme responsable du putsch raté contre le président Erdogan.
Reportage de Joan Longuépée dans un collège du groupe qui accueille 160 élèves à Casablanca.

Au Niger

Le centre culturel de Zinder inaugure une partie de ses nouveaux locaux mercredi prochain 11 janvier.
Le 15 janvier 2015, suite à la publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, la ville s'était embrasée. Des émeutes anti-françaises et anti-chrétiennes avaient dégénéré, faisant cinq morts et des dizaines de blessés. Plusieurs églises et le centre culturel franco-nigérien avaient été incendiés. Situé au sud du pays, à quelques kilomètres du Nigéria, la ville est une cible potentielle du terrorisme de Boko Haram, alors que l'islamisme radical s'y répand de plus en plus.
Deux ans après les violents incidents, notre envoyé spécial François-Xavier Freland est retourné à Zinder, une ville qui tente lentement de renaître de ses cendres.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.