Olivier Poujade nous emmène en Turquie. À quelques jours du vote, le président Erdogan met tous les moyens pour mettre le oui en avant.

Le président turc Erdogan
Le président turc Erdogan © AFP / HALIL SAGIRKAYA / ANADOLU AGENCY

Turquie

C'est l’avenir du pays qui se joue dans ce vote. Conserver le régime parlementaire actuel ou transférer l’ensemble du pouvoir dans les mains d’un seul homme, le président Reccep Tayyip Erdogan…

À la télévision, où l’équité des temps de parole a été levée, il n’y en a quasiment que pour lui. La presse indépendante a été complètement muselée depuis le coup d’état l’été dernier, la répression des opposants s’est abattue, partout, il y a eu des dizaines de milliers d’arrestations, de fonctionnaires, de profs, de magistrats qui ont brutalement été suspendus de leurs fonctions, parce qu’ils ne pensaient pas comme le président…

Reportage de Claude Guibal.

Et aussi en Inde

À la découverte d'une nouvelle tendance dans le tourisme : le tourisme solidaire que l’on peut d’ores et déjà diviser en deux catégories:

- Le tourisme solidaire actif où les voyageurs consacrent leurs vacances à aider des populations option qui coûte souvent très cher. - une autre option, qui consacre une partie de l’argent du voyage au développement d’un projet social comme la création d’une école ou d’un dispensaire. Des initiatives quoi ont beaucoup de succès notamment en Inde ...

Reportage de Philippe Lefebvre

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.